Shy'm prend position dans le débat sur l'allaitement

Elle y parle aussi de son expérience.

Alors que la polémique couve au sujet de l'allaitement dans les lieux publics, Shy'm est revenu sur le sujet. Elle a allaité son fils et même si cela ne semble pas avoir été aussi simple que prévu, elle a finalement su tirer des bénéfices de cette expérience comme elle l'a confié dans une émouvante publication Instagram. Elle y martèle aussi son credo et prend position dans le débat comme on peut le lire dans la légende.

À cette époque, on s’apprenait, tapis dans nos ombres, collés, serrés. Nos odeurs qui s’appelaient, se reconnaissaient, se cherchaient.
Il y a 6 mois, je pensais ne pas y arriver. Il y a 6 mois, je pensais tenir 6 jours.
Merci d’avoir été patient et persévérant mon garçon.
Merci pour ces moments de grâce, de pureté et de magie.
Nourrir son enfant, partout, tout le temps, quand il a faim, quand il demande.
Rien de plus normal en somme.

Semaine mondiale de l’allaitement maternel. #allaiterpartouttoutletemps

Sur la photo, on la voit loin, dans la pénombre d'une chambre à coucher, son bébé dans les bras et contre son sein. Un symbole puissant et une prise de position assumée dans un débat qui prend de plus en plus d'ampleur.

L'autre photo est plus humoristique puisqu'on y voit un jeune singe tirer fort sur les mamelles de sa maman, la chanteuse voulant sans doute rappeler que l'allaitement n'est pas non plus une partie de plaisir et que cela peut occasionner des souffrances aux femmes.