Mercredi 7 avril dernier, Fabien Lecoeuvre était invité sur la radio Arts-Mada. Le chroniqueur âgé de 62 ans a été interrogé sur les chanteuses des années 80-90 et les artistes d'aujourd'hui. Sans aucune raison, celui-ci a décidé de s’en prendre au physique de la chanteuse Hoshi.
"Bon, quand vous regardez Hoshi par exemple qui a un talent incroyable, indiscutable... Enfin, vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre, vous ? Mais elle est effrayante. (…)"
Des propos qui ne passent pas et qui ont vivement fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux ainsi que d’autres artistes. Louane est l’une des premières à être montée au front pour défendre Hoshi qui était en détresse. Dans sa story Instagram, celle-ci déclare :
"Je suis littéralement effondrée. Effondrée de voir l'hypocrisie, la méchanceté gratuite, l'agressivité, le manque de respect, mais aussi surtout la violence de ces propos. Comme il est difficile d'être une femme 'normale' dans ce milieu qu'est la musique. Honnêtement, je parle très rarement, j'ai toujours eu l'envie de répondre à l'imbécilité par le silence. Mais trop, c'est trop."
Dans ce très long message, Louane décide de poursuivre en s’adressant directement à la jeune artiste :
"Hoshi, tu es sublime. En tant que femme, en tant qu'artiste, en tant qu'humaine. Je suis avec toi de tout mon cœur. Ces propos sont à vomir. Tu es parfaite. Tu es douée. Tu es talentueuse. Tu es une reine."
Des mots d’une extrême délicatesse qui ont dû toucher Hoshi au plus profond de son cœur.