Renaud : un concours pour dessiner son bandana !

A vos crayons !

Mal en point après un passage à l'hôpital et par le coronavirus, Renaud ne vit pas une période flamboyante. Pourtant, son aura est intacte et le chanteur fait d'ailleurs l'objet d'une très belle exposition à la cité de la musique à Paris, "Putain d'Expo". Pour continuer à mettre en avant le chanteur de "Laisse béton", les partenaires de l'exposition consacrée à l'artiste France Inter, Le Parisien, la Philharmonie de Paris, la Cité et de la musique et Universal Music s'associent pour proposer un concours de dessin visant à revisiter son bandana mythique. Car s'il y a bien un vêtement qui le symbolise, c'est bien cette étoffe rouge qu'il porte autour du cou depuis toujours. Alors chauds ? Alors vos crayons !

Les règles sont finalement assez simples. Pas d'âge ou de prérequis en matière de dessin ou de design, le concours est ouvert à tous. L'idée est de revisiter le foulard rouge porté par Renaud et d'ensuite poster le dessin sur Instagram avec le #RenaudBandana ou envoyer votre création à l'adresse mail : [email protected]. Le concours prendra fin le 7 janvier 2021. Les gagnants seront désignés par un jury qui élira les quinze oeuvres les plus remarquables. Celles-ci seront ensuite exposées à la Cité de la musique dans le cadre de la "Putain d'expo" consacrée à Renaud et partagées sur tous les sites des partenaires. Les artistes se verront récompensés d'un cadeau.

Lors du premier confinement, un concours du même type sur le thème "Dessine le printemps comme Hockney" avait rassemblé plus de 4000 participants âgés de 2 à 93 ans. Sachant le véritable amour que porte les fans de chansons françaises à Renaud, on peut s'attendre à de bien plus gros chiffres.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

✏️ A vos dessins, ta ta tin... Participez à notre concours #RenaudBandana, organisé avec la @philharmoniedeparis @universalmusicfrance et @leparisien. Au printemps dernier, lors du premier confinement, France Inter a lancé, avec Le Centre Pompidou et le Théâtre du Châtelet, ses partenaires, un concours de dessin « Dessine le printemps comme Hockney » qui a rassemblé pas moins de 4000 participants, de 2 à 93 ans. Pour cette 2e édition, France Inter et ses partenaires se tournent vers la Philharmonie de Paris dont l’exposition autour de Renaud vient d’être suspendue en raison de la crise sanitaire. Une occasion de célébrer l’artiste français mais aussi le monde de la musique et des arts dont les musées qui sont eux aussi privés de public. Le concours #RenaudBandana propose de revisiter le bandana de Renaud. Pas de limite d’âge, pas de prérequis, chacun est invité à se glisser dans le cuir et les santiags du chanteur pour proposer une interprétation du bandana rouge et la partager : ► postez votre dessin sur Instagram avec #RenaudBandana Cet appel à contributions, ouvert à tous, prendra fin le 7 janvier 2021. Le jury, formé par les institutions partenaires, choisira 15 œuvres lauréates. Celles-ci feront l’objet d’une exposition et seront présentées sur les sites internet de chacun des partenaires. En cette période incertaine pour les citoyens et le monde de la culture, France Inter, la Philharmonie de Paris- Musée de la musique, Le Parisien et Universal Music souhaitent plus que jamais affirmer leur soutien à la création et permettre à chacun d’accéder à la culture et de développer sa propre expression artistique. #concoursdessin #Renaud #Putaindexpo #Putaindconcours #dessin #instaconcours #instadessin #tatatin #RenaudBandana

Une publication partagée par France Inter (@franceinter) le 7 Nov. 2020 à 2 :00 PST