Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

Julien Lepers : quel est ce tube d'Herbert Léonard qui lui rapporte gros?

Julien Lepers : quel est ce tube d'Herbert Léonard qui lui rapporte gros?
Source image : Youtube / Jordan Deluxe

Julien Lepers, l'ancien animateur de "Question pour un champion", se cache derrière une célèbre chanson d'Herbert Léonard qui lui rapporte pas mal d'argent.

A désormais 76 ans, on peut dire que Julien Lepers aura eu plusieurs vies. Mais sa vie la plus connue, celle pour laquelle on l'arrête encore dans la rue, c'est son rôle d'animateur culte de l'émission "Question pour un champion". Près de 30 ans passés à la tête d'un des jeux télévisés les plus regardés de France, avant d'être remplacé par Samuel Etienne et d'être "forcé" de quitter France 3 avec fracas. Mais l'animateur avait aussi d'autres passe-temps moins connu, dont l'un lui a rapporté beaucoup d'argent : la composition du tube "Pour le plaisir", d'Herbert Léonard. 

Le chanteur Herbert Léonard est décédé le 2 mars 2025, mais sa musique, elle, continue d'être écoutée. Notamment ses morceaux les plus connus, qui ont rencontré un énorme succès dès leur sortie, comme "Pour le plaisir", ou "Amoureux fous". Et vous ne le saviez peut-être pas, mais derrière ces deux morceaux se cache l'animateur Julien Lepers, qui était aussi compositeur ! Cette semaine, il était invité dans l'émission de Jordan Deluxe, qui l'a évidemment questionné sur son train de vie et sur sa richesse, et au moment d'évoquer ce que lui rapportaient les droits d'auteurs avec son métier de compositeur :

Ça va chez le comptable ça ! Je lui demande de me donner dans les 6 000 - 7 000 euros par mois. Je me débrouille. Et le reste c’est pour payer les impôts.

Il confie ensuite toucher, par mois, un petit peu moins de 10 000 euros grâce aux divers morceaux composés. On parle de "Pour le plaisir" ou "Amoureux fous", ou encore "Flagrant Délit" d'Herbert Léonard, mais aussi d'autres morceaux pour Sheila, Michel Delpech, ou encore Sylvie Vartan. Evidemment, la somme gagnée est bien moins élevée que le salaire qu'il touchait lorsqu'il était animateur de "Question pour Un Champion", environ 16 000 euros par moi nets si on en croit les confessions de Julien Lepers. Mais ça reste une somme confortable, qui doit faire bien plaisir lorsqu'elle tombe chaque mois.

Et si vous trouvez ça étrange de voir Julien Lepers aussi impliqué dans la musique, il faut aussi préciser qu'il est le fils d'un pianiste chef d'orchestre et d'une chanteuse, la musique est donc une histoire de famille chez les Lepers !



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop