Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

Hugues Aufray se confie sur sa solitude : "le plus dur, c’est de perdre ses copains, qui sont comme des frères"

Hugues Aufray se confie sur sa solitude : "le plus dur, c’est de perdre ses copains, qui sont comme des frères"
Source image : StarMag

Le chanteur Hugues Aufray est encore en pleine forme, même s'il commence à se poser des questions sur son sentiment de solitude. Mais ce n'est pas demain la veille qu'il prendra sa retraite !

Ce n'est pas donné à tout le monde d'atteindre les 96 ans, qui plus est en bonne santé. Et c'est peut-être aussi très difficile en tant qu'artiste, lorsqu'on a été soumis à toutes sortes de tentations pendant toute sa vie, des tentations bien souvent mauvaises pour la santé. Mais Hugues Aufray semble en forme comme au premier jour. Actuellement en tournée dans le sud de la France, il impressionne le public par son énergie. Mais il a multiplié les confidences, concernant son sentiment de solitude, ou encore la question de la retraite, qui se pose évidemment.

Lors d'une très récente interview accordée à La Provence, il a abordé la solitude inhérente à sa situation : quand on a 96 ans, on a forcément perdu la plupart de ses amis, et Hugues Aufray a évidemment peur de perdre ceux qui restent.

J’ai eu une femme, des enfants. Aujourd’hui, je suis solitaire parce que je suis peut-être trop vieux. Les enfants s’en vont. Les amis disparaissent. On ne se rend pas compte quand on est jeune qu’on ne sera pas jeune toute sa vie. [...] Le plus dur, c’est de perdre ses copains, qui sont comme des frères. Je ne peux pas penser qu’un jour Renaud s’en aille.

Le chanteur confie que, sur lui aussi, le temps a ses effets indésirables : alors qu'il a été champion universitaire du 4 fois 100 mètres à son époque, il affirme sentir qu'il a quand même un peu perdu ses moyens depuis cette époque, et c'est bien normal. Cependant, pas question de prendre sa retraite, comme il le confie toujours à La Provence : pour lui, la musique est quelque chose qui relève de l'ordre de la passion, si bien qu'il n'a finalement jamais trop eu l'impression de travailler. Dès lors, pourquoi s'arrêter ?

D'autant que, bien qu'un peu diminué par le poids des années, il est toujours très en forme, grâce à sa femme Murielle, et son hygiène de vie impeccable, lui qui ne buvait pas, et ne fumait pas. On lui souhaite encore plein de belles années sur scène avec son public !



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop