Huges Aufray fait de surprenantes confidences sur la naissance de Céline Dion, non voulue par sa mère

Huges Aufray fait de surprenantes confidences sur la naissance de Céline Dion, non voulue par sa mère

Heureusement, la mère de Céline Dion a fini par se dire qu'elle pourrait accueillir un enfant de plus.

Céline Dion est devenue une figure quasiment mythologique de la musique. La chanteuse a réussi à  faire décoller sa carrière depuis son Québec natal, pour ensuite conquérir à la fois l'Amérique, où elle est adulée, et la France, où elle est adorée. Si elle se fait un peu moins présente ces derniers temps à cause de ses soucis de santé, toute sa biographie a déjà été disséquée par des journalistes et des spécialistes, jusqu'à sa naissance. Une naissance qui a failli ne jamais avoir lieu, mais heureusement, Huges Aufray est passé par là !

Plusieurs documentaires ont déjà révélé que la mère de Céline Dion avait pensé à avorter, puisqu'elle était dans une situation un peu délicate : déjà mère de 13 enfants, elle avait 40 ans lorsqu'elle est retombée enceinte, ce qui, à l'époque, ne se faisait pas tellement. Du coup, elle voulait dans un premier temps interrompre sa grossesse, mais une chanson d'Hugues Aufray, qui passait à la radio à l'époque, a finalement convaincu la maman de Céline de garder l'enfant. Un titre du chanteur qui s'appelle justement "Céline", sorti en 1966 et qui a eu un gros succès dans toute la francophonie.

Le chanteur, qui était invité sur le plateau de l'émission "C à vous" présentés par Anne-Elisabeth Lemoine, a confirmé cette hypothèse, en révélant ce que la mère de Céline Dion lui a confié :

Elle ne voulait pas cet enfant au départ. Malgré le fait qu'elle soit très religieuse et très pratiquante, elle ne voulait pas et puis finalement, elle a dit à son mari : 'On garde l'enfant'.

A 95 ans, Hugues Aufray semble toujours aussi en forme, lui qui avait d'ailleurs annoncé qu'il ne prendrait probablement jamais sa retraite. Quant à Céline Dion, la chanteuse avait elle-même confirmé cette anecdote, en déclarant en 2012 que :

Quand j'entendais cette histoire depuis toujours ça m'a beaucoup touchée. Quand j'ai commencé à pouvoir faire de l'argent et avoir un peu de succès, j'ai offert une maison à mes parents. Je les ai gâtés. Je me suis dit je vais lui montrer qu'elle a fait une bonne personne.

Qu'elle soit rassurée : on pense que ses parents ont bien compris qu'ils ont mis au monde quelqu'un d'exceptionnel !