Votre ville : LYON | Changer de ville

Amir : encore des pressions pour faire annuler son concert à Brest

Amir : encore des pressions pour faire annuler son concert à Brest

Amir se retrouve une nouvelle fois la cible de pressions pour faire annuler un de ses concerts, à Brest cette fois.

Les polémiques entourant Amir et ses concerts ne semblent pas vouloir ralentir. Alors que la semaine dernière, on apprenait que le Palais Nikaïa, qui devait l'accueillir pour un concert à Nice, avait été la cible de menaces au point que Christian Estrosi doive intervenir, cette semaine c'est en Bretagne que la venue du chanteur fait grincer des dents. Une politicienne locale a en effet appelé à la déprogrammation du chanteur pour un concert prévu aujourd'hui dans la ville de Brest.

C'est Cécile Beaudouin, tête de liste de La France Insoumise aux élections municipales de Brest pour 2026, qui a demandé que le concert d'Amir prévu ce jeudi 6 novembre soit déprogrammé. 

Son parcours pourtant, aurait dû rendre évident à tous les acteurs locaux qu’il ne fallait pas l’inviter. 

La femme politique s'est montrée très remontée contre le chanteur, mentionnant, pour appuyer son appel au boycott, le fait qu'Amir ait participé à un évènement organisé dans une colonie israélienne illégale en Cisjordanie. Elle affirme notamment qu'Amir a "contribué financièrement et médiatiquement au soutien de la police aux frontières israéliennes, [...] et soutenu l’armée israélienne dans son action à Gaza en 2014. Amir montre sa proximité avec l’extrême droite coloniale. Nous déplorons que l’Arena ait accepté un tel concert".

Pas de réaction du côté de Diogène Productions, de la ville de Brest ou de Brest Métropole. Ce n'est pas la première fois qu'Amir est la cible de ce genre de critiques, qu'on avait aussi pu entendre lors de sa participation aux Francofolies cette année.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop