Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Sheila affiche son soutien à Brigitte Macron après les horribles rumeurs qui l'ont ciblée

Sheila affiche son soutien à Brigitte Macron après les horribles rumeurs qui l'ont ciblée

Victime des mêmes rumeurs transgenres pendant toute sa carrière, Sheila comprend mieux que personne le calvaire que traverse Brigitte Macron.

Les gens ne sont pas forcément stupides, mais ils ont tendance à se comporter de manière bête en général, sans trop faire attention aux conséquences de leurs actes sur les autres. Aujourd'hui la médisance est partout, les gens racontent absolument n'importe quoi sur les réseaux sociaux sans se soucier de savoir si c'est vrai ou faux. On pense notamment aux rumeurs idiotes, propagées par les usines à fake news américaines, comme quoi Brigitte Macron serait en fait… un homme. Sheila, victime des mêmes rumeurs de transidentité pendant toute sa carrière, a affiché son soutien à la première dame.

Sheila était donc invitée sur le plateau de "C à Vous" le samedi 1er novembre, et elle est revenue sur ce sujet compliqué à aborder pour elle : les rumeurs disant qu'elle était un homme, qui ont été montées de toutes pièces par Gérard de Villiers et son impresario Claude Carrère dans les années 60. Elle était invitée à réagir sur le combat judiciaire de Brigitte Macron contre ses harceleurs qui propagent la rumeur en ligne, et voilà ce que la chanteuse a répondu :

On devient fou. On se cache. Mon histoire, je ne vais pas la répéter encore (…) Elle a raison de se défendre, parce que c'est son intégrité de femme. Moi, quand j'étais enceinte, je me cachais parce que j'entendais dire que j'avais un coussin d'eau de mer sous la peau du ventre. Ça détruit un être. Si t'es pas solide, tu t'en remets pas, vraiment. Donc je comprends qu'elle soit touchée.

Je les ai vécues pendant quarante ans de ma vie. On ne les enlèvera jamais. La rumeur, elle vous suit. Bien sur, ça s'estompe, ça part (...) Moi, me concernant, le jour où je vais partir, y en a toujours un qui dira : Moi j'ai bien connu le père qui était ami avec le toubib qui l'a opérée.

Sheila apporte donc tout son soutien à Brigitte Macron pour le calvaire qu'elle est en train de traverser, car elle-même a vécu ça pendant des décennies. Au point d'avoir même dû filmer son accouchement en 1975. Les gens sont vraiment abjects...



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop