Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

Vianney au plus mal, il explique pourquoi il s'est isolé dans sa cabane : "je n'avais plus le choix"

Vianney au plus mal, il explique pourquoi il s'est isolé dans sa cabane : "je n'avais plus le choix"

Vianney nous donne des nouvelles de son fameux projet de cabane et nous explique pourquoi il a ressenti la nécessité de s'isoler.

On a enfin droit à quelques nouvelles de la part de Vianney au sujet de son projet de cabane, dans laquelle il est sensé s'isoler afin de composer ce qui sera probablement son futur album. Car depuis début septembre, lorsqu'il a posté sa vidéo dans laquelle on le voit s'atteler à la construction de son abri, on n'entendait plus beaucoup parler du chanteur. Aujourd'hui, l'époux de Catherine Robert a posté un long message dans lequel il en dit un peu plus sur sa situation actuelle, et sur son mal-être qui l'a poussé à se lancer dans ce projet fou de cabane.

Besoin de sollitude

C'est sur Instagram que Vianney nous donne donc de ses nouvelles, via des photos et des vidéos dans lesquelles on le voit sous la pluie, en train de galérer, mais aussi lors de beaux moments de vie avec son jeune fils, qui l'assiste comme il peut dans la construction. C'est d'ailleurs la principale information du post : la famille du chanteur l'a rejoint, ce qui doit lui faire du bien au moral.

Nous avons déménagé en famille pour le temps de cette aventure. La cabane est à quelques centaines de mètres de chez nous, alors j'y passe mes journées. Je suis seul sur ce chantier et je n'ai pas d'expérience. Alors je reconnais que je vais de difficultés en difficultés.

Mais c'est exactement ce que je cherchais. Un jour, si on me le demande, j'expliquerai mieux le pourquoi de cet exil. Depuis peu, j'arrive à admettre que je n'avais plus le choix. Il m'a fallu provoquer ce changement de vie, afin de rester debout, libre et moi-même.

Plus loin dans le message, on peut également lire : "aujourd'hui j'arrive à dire que je n'allais pas bien", mais aussi voir Vianney parler de "l'appel de la forêt, de la difficulté et de la solitude". On peut donc imaginer, à partir de ces bouts de texte, que le chanteur se sentait au plus mal, probablement une petite dépression, et qu'il avait besoin de se ressourcer loin du show-business et de l'agitation médiatique.

Le chanteur avait peut-être besoin de se prouver à lui-même qu'il pouvait faire autre chose de ses mains, avant de revenir plus en forme et plus motivé que jamais dans la musique ! Dans la suite du message, Vianney affirme qu'il va un peu mieux aujourd'hui, on espère que ça va continuer comme ça, et qu'il va trouver ce qu'il est venu chercher dans ce projet.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop