Votre ville : LYON | Changer de ville

Patrick Bruel : son message poignant à l'occasion du 7 octobre

Patrick Bruel : son message poignant à l'occasion du 7 octobre

Le chanteur a exprimé sa peine envers toutes les familles touchées par le drame du 7 octobre.

Hier, c'était le 7 octobre 2025, et on commémorait donc les deux ans de la nouvelle phase de guerre entre l'état d'Israël et le Hamas, avec l'horrible attaque du 7 octobre 2023 pendant laquelle le groupe terroriste a fait plusieurs otages. Depuis, les populations israéliennes et palestiniennes vivent un cauchemar, avec notamment, du côté de la bande de Gaza, des bombardements incessants visant les civils, et du côté israéliens, des familles qui réclament le retour des otages. Devant l'horreur de la situation, Patrick Bruel s'est fendu d'un long texte poignant pour appeler à la paix.

Traditionnellement, Patrick Bruel a souvent fait des appels à la paix lorsque ce genre de conflit éclate. Mais les artistes qui mentionnent ce qui se passe des deux côtés de la "frontière" sont assez rares pour que ce soit souligné. Pourtant, l'interprète de "Casser la voix" a eu des mots pour "les deux camps", et a évidemment appelé à la paix, dans son long message posté par Instagram.

Deux ans déjà… et encore tant de chaises vides. 731 jours que l’espoir et la douleur se côtoient, que les familles retiennent leur souffle… Pensées infinies pour ceux qui sont rentrés, ceux qui ne rentreront jamais, et pour tous ceux que nous espérons revoir enfin.  Il y a aussi des chaises vides de l’autre côté de la frontière… d’autres drames, d’autres larmes… Continuons d’espérer à la paix, ensemble.

Il fait ainsi référence à son morceau "Les Chaises vides", sorti justement en 2024, à l'occasion de la commémoration de l'attaque du 7 octobre 2023. Un morceau dans lequel il essaie d'envoyer un peu de soutien à toutes ces familles touchées par la guerre, qui ont des chaises vides à chaque repas à cause des disparus, de ceux qui manquent.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop