Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

Enrico Macias : comment il a découvert que Ben Laden était fan de lui

Enrico Macias : comment il a découvert que Ben Laden était fan de lui

Un fan dont il se serait bien passé, mais on ne choisit pas qui vous aime...

Lorsqu'on a environ 60 ans de carrière, on finit par avoir des fans un peu partout dans le monde, de tous les horizons, de toutes les couches sociales. C'est ce qu'il y a de beau avec la musique : elle ne se soucie pas des frontières ou des différences et peut vraiment toucher tout le monde. Enrico Macias l'a observé plusieurs fois au cours de sa longue carrière, lui qui a même appris qu'Oussama Ben Laden était fan de lui.

On le sait, la news paraît un peu rocambolesque. Mais c'est Enrico Macias lui-même qui a dévoilé l'information lors de son passage dans la célèbre émission de Guillaume Pley : "Legend". Après avoir livré sa version très personnelle de la fidélité, il a raconté avoir reçu un appel étrange de la BBC aux alentours de 2011, année pendant laquelle Ben Laden a été tué par les forces armées américaines. Un appel qui lui a révélé que les enquêteurs auraient retrouvé des cassettes d'Enrico Macias au domicile du chef terroriste :

Je n'y ai oas cru au début. J'ai cru que c'était un gag. C’est-à-dire qu’ils ont trouvé dans sa cache des cassettes de moi et des discours de Gandhi. Moi j’ai dit 'ce n’est pas un grand honneur pour moi d’avoir un fan de moi comme Ben Laden'. Parce que je ne suis pas fan de lui. 

Les cassettes d'Enrico Macias ne sont pas les seules choses trouvées par les enquêteurs au domicile de Ben Laden : ils ont également retrouvé des discours de Gandhi. On n'aurait évidemment jamais cru qu'un leader terroriste comme Ben Laden consommait régulièrement du Enrico Macias ou des discours de Gandhi, dont les valeurs semblent bien éloignées des siennes...

 

 



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop