Invité de BFM TV ce vendredi 28 mars 2025, Enrico Macias a fait une grande annonce à son public. En effet, l’artiste a expliqué travailler sur "un nouvel album, avec beaucoup de chansons". Et ce disque sera normalement le tout dernier de sa carrière ! Une jolie manière de dire au revoir au public, et de "boucler la boucle" :
"Avec la maison de disques, on a décidé que ce serait mon dernier album à cause de mon âge. Je veux finir la boucle de mon parcours avec cet album".
De cette manière, Enrico Macias espère "laisser une trace après [son] départ de ce monde". Cependant, l’artiste ne compte pas se retirer de la scène aussi vite que cela :
"Je ne ferai pas mes adieux. C’est le dernier album que je vais enregistrer, mais c’est tout ! Je continuerai à chanter sur scène jusqu’à mon dernier souffle, si Dieu me donne la santé".
Une chose est sûre : la musique maintient Enrico Macias en pleine forme. Espérons que cela dure le plus longtemps possible !
Enrico Macias, en proie à une vive émotion
En réalité, Enrico Macias était l’invité de BFM TV non pas pour annoncer son ultime album, mais pour évoquer son concert, interrompu par une attaque de boules puantes. L’artiste s’est d’ailleurs effondré en larmes, en évoquant le climat d’insécurité dans lequel évolue la communauté juive depuis plusieurs mois. Il explique :
"Cette fois, je ne veux pas la perdre jusqu’à mon dernier souffle. Parce que je suis écoutée par beaucoup de gens. Et si je leur dis qu’il n’y a plus d’espoir, c’est trop dur. Il faut que j’aie toujours de l’espoir. Je le garde. Pas pour moi, mais pour tout le monde".
Nous espérons donc qu’Enrico Macias se remettra rapidement de ses émotions, afin de préparer sa fin de carrière dans les meilleures conditions.