La vie d'artiste fait rêver pas mal de monde, mais il faut aussi faire attention à ne pas trop tirer sur la corde : on peut vite être débordés par le rythme effréné des tournées, de la promo, des interviews, des séances studio, au point de ne plus avoir de temps pour s'occuper de soi et prendre du recul. C'est un peu ce qui est arrivé à Tina Arena : omniprésente dès la fin des années 90, avec d'immenses tubes, la chanteuse a quasiment "disparu" depuis 15 ans, et elle en dévoile aujourd'hui les raisons.
Interviewée par RTL, elle a expliqué qu'elle était tout simplement épuisée, et que c'est la raison pour laquelle elle a disparu des médias :
J'étais fatiguée. J'avais besoin personnellement de reculer, de prendre un petit peu ma vie personnelle en main et de vivre une vie normale. C'était too much pour moi. Je ne peux pas être toujours devant les gens parce que j'ai l'impression de saouler le monde, même moi en plus, alors j'ai eu besoin de recul. Je ne peux pas être là 24 heures sur 24, c'est juste pas possible.
La chanteuse confie qu'elle s'était sentie un peu "essorée" par son équipe, qui l'envoyait sans cesse faire le tour des plateaux télés, enchaîner les concerts, sans forcément lui demander son avis ou se soucier de son bien-être :
Au bout d'un moment, il faut prendre la décision de dire : soit je me protège pour pouvoir continuer, soit je me fais écraser. Et je n'ai pas envie de me faire écraser. La vie est là pour être vécue normalement
Tina Arena a eu assez peu de temps à elle pendant sa carrière, qu'elle a commencé à l'âge de 7 ans. Elle avait à peine le temps de s'occuper de son enfant, et a donc préféré faire une longue pause pour ne pas exploser, quitte à ce que les gens l'oublient. Heureusement, la chanteuse a prévu, pour tous ses fans qui restent encore nombreux, un retour sur le devant de la scène avec une tournée en 2026 !
" J'étais fatiguée . J'avais besoin de vivre une vie. C'était too much pour moi " Tina Arena explique les raisons de son absence. @OnRefaitLaTele sur @RTLFrance pic.twitter.com/s0BHAMAaGF
— Eric Dussart (@E_Dussart) June 14, 2025