Tina Arena : malade, elle annule sa tournée

Tina Arena : malade, elle annule sa tournée
Tina Arena dans le clip de son titre "Aller plus haut".

Après la sortie de son dernier album, Tina Arena n’avait qu’une seule hâte : retrouver la scène qu’elle aime tant. Mais c’était sans compter l’annulation de son concert à Paris et du reste de sa tournée. Pourquoi la chanteuse a-t-elle dû en arriver là ?

Suite à des problèmes de santé, la chanteuse s’est vu forcée d’annuler son unique concert en France, prévu à la salle Pleyel de Paris le jeudi 16 novembre. De la même manière, la suite de sa tournée est compromise. Ses concerts en Australie, à Los Angeles, à New York, à Montréal ou à Londres n’auront pas lieu. L’artiste s’est donc exprimée dans un communiqué officiel, particulièrement déçue de ne pas tenir la promesse qu’elle avait faite à son public. « C’est avec le cœur lourd que je suis obligée d’annoncer l’annulation de mon concert parisien, et de ma tournée mondiale “LOVE SAVES“, en raison d’un problème de santé qui m’a foudroyée de manière totalement inattendue, lors de la tenue de mes premiers concerts ». Elle continue : « Cela a été une décision extrêmement difficile à prendre, et elle n’a pas été prise à la légère. Je comprends la déception que vous ressentez, car je la ressens moi-même au fond de mon cœur ».

L'amour de la scène

Malgré le succès en demi-teinte de son dernier album, la chanteuse australienne se faisait une joie de retrouver son public. L’objectif était de présenter ses nouveaux titres, mais aussi de chanter ses anciens tubes connus de tous. Après cinq ans d’absence, Tina Arena espérait faire un retour en bonne et due forme. Sur ce nouvel album « Love Saves », elle a fait le choix de reconquérir ses fans de la première heure, avec quelques titres en français. « Je suis partie en voyage pour me retrouver et prendre le temps de m’occuper de ma santé mentale. Cela m’a donné l’opportunité de comprendre mes points faibles et pleins de choses. Cet album a été très curatif pour moi », racontait-elle à Just Music. Pourtant, Tina Arena revendique son amour de la scène. Néanmoins, elle n’a pas le choix. « Même si je voulais persévérer et malgré tous mes efforts, j’ai réalisé qu’il n’y avait aujourd’hui aucune autre solution que d’écouter mon corps et de donner la priorité à ma guérison. Ce n’est en effet qu’à ce prix là que je pourrais revenir sur scène pour vous apporter le meilleur de moi-même ». La chanteuse a même tenu à présenter ses excuses à son cher public, tout en annonçant revenir bientôt. « Je promets que je reviendrai ! ». Néanmoins, Tina Arena reste optimiste. « Grâce à vous, je sais que je gagnerai ce combat, jusqu’à ce jour bénit où nous nous retrouverons su scène ». Aurons-nous la chance de la retrouver sur scène très bientôt ?