Ce vendredi 15 septembre, Tina Arena était l’invitée de Jérôme Zano et Constance Vercamer dans le "16-20" de M Radio. Ensemble, ils sont revenus sur la sortie de son nouvel album, "Love Saves". Mais, la chanteuse australienne était surtout présente dans nos studios pour présenter son nouveau single, "Je me rapproche", une adaptation d’un titre américain, "Church", un "exercice très difficile" selon la chanteuse.
"Adapter un titre chanté en anglais en français, est un exercice très difficile. J’ai appelé un ami à moi qui a écrit sur mon dernier disque en français, François Walgreen. Je lui disais : je sais qu’il y a toujours un public pour moi qui réclame des chansons en français. Je me suis demandé si je le faisais juste pour le faire ou est-ce que je vais le faire parce que j’ai envie de le faire. J’avais envie de le faire mais à mes conditions. Je sais chanter en français mais je voulais du sens alors je lui ai demandé de rester fidèle au sujet et ça a marché."
Mais surtout, dans cette émission, Tina Arena qui a prévu une date unique à Paris le 16 novembre à la salle Pleyel a confirmé à Jérôme et Constance qu’avec son équipe, il travaillait sur une tournée qui l’emmènerait un peu partout en France.
"J’ai hâte de retrouver mon public français. J’espère que ça va être le premier concert d’une longue série qui devraient arriver l’année prochaine. C’est le scoop mesdames et messieurs. Moi, je travaille pour ça. L’objectif, c’est de visiter pas mal d’endroits si tout va bien, on croise les doigts."
Et nous aussi !