A 83 ans, on peut dire que Chantal Goya a eu 1000 vies, et qu'elle a à peu près tout connu. Un vrai monument de notre chanson française, qui a bercé les enfances de millions de français avec ses tubes comme "Bouba, le petit ourson", "Pandi-Panda", ou encore "Un lapin". Mais la chanson n'est pas le seul domaine qu'elle a exploré : la star a également eu des expériences dans le cinéma en tant qu'actrice. Des expériences courtes et pas forcément concluantes.
Chantal Goya était en effet invitée dans le podcast "Tenaces, elles ne lâchent rien" cette semaine, animé par Anaïs Bouton, à qui elle a raconté les dessous de ses expériences au cinéma, sous l'impulsion du célèbre réalisateur Jean-Luc Godard. Tout n'avait pourtant pas si mal commencé, comme l'explique la chanteuse :
Il est arrivé devant moi, il m'a dit : 'Je vous regarde depuis tellement longtemps, vous êtes exactement Madeleine pour mon film Masculin féminin, on commence demain.
La scène, c'est simple, je m'en souviendrai toute ma vie : on me présente Marlène Jobert, qui est plus actrice que moi - parce que moi je ne comprenais rien du tout mais je me débrouillais, j'étais naturelle en fin de compte.
Jean-Pierre Léaud, très complice avec Jean-Luc Godard. On est Porte de la Villette dans un café mais... sordide, y a rien. Et puis surtout, les gens sont attablés au bar, ils boivent des cafés, ils parlent fort. Une porte s'ouvre, Brigitte Bardot. Je fais : 'Anhhhh Brigitte Bardot !'. Et bien c'est ce qu'il voulait. Voilà. Et la séquence tournée, terminée pour la journée.
Forte de cette expérience, Chantal Goya a reçu, à la suite de cette séquence, des prix, et plusieurs demandes de la part d'autres réalisateurs. Mais lorsque que la journaliste lui demande si elle a eu envie de continuer dans cette voie, la réponse de la star est immédiate : un "non" catégorique, dont elle explique les raisons juste après.
Bah non, parce qu'il fallait embrasser des garçons et être à poil ! J'ai dit non 'Moi, je n'ai pas besoin de tout ça, j'ai mon mari à la maison, ça me suffit !
Chantal Goya affirme également avoir beaucoup de mal à faire la distinction entre la vraie vie, être naturelle, et le fait d'être une comédienne qui joue son rôle.