Alizée et sa fille rendent un bel hommage au Pape François

Alizée et sa fille rendent un bel hommage au Pape François
Alizée et sa fille avec le Pape François lors de la visite pontificale à Ajaccio en décembre 2024.

La chanteuse a pris la parole sur la disparition inattendue du souverain pontife.

Cela fait quasiment 2000 ans que les différents papes se succèdent à la tête de l'Eglise catholique romaine. On peut donc dire qu'on commence à être habitués à les voir s'asseoir sur le "trône" du Vatican, ce petit état niché au cœur de Rome, mais à chaque fois qu'un souverain pontife décède, c'est tout de même un sacré évènement. D'autant que certains papes auront plus marqué l'histoire que d'autres, et c'était le cas du Pape François, qui est décédé de manière inattendue le lundi de Pâques. Une disparition qui a touché Alizée et sa petite fille, qui ont tenu à rendre hommage au souverain pontife.

Il est vrai que la mort du Pape a été un véritable évènement, car elle était complètement inattendue : François avait beau avoir 88 ans, personne n'aurait pu lui prédire une fin si soudaine. D'autant que son mandat a profondément marqué les esprits, lui qui était le premier pape non européen depuis Grégoire III en... 741 ! Un Pape argentin, plus précisément, qui s'est fait remarquer par sa lutte contre la corruption au sein du Vatican et à Rome, mais aussi par sa relative ouverture d'esprit et ses prises de positions assez inhabituelles pour un homme d'Eglise. 

On avait également beaucoup parlé du Pape François ces derniers mois, car il était passé faire une visite en Corse en décembre 2024. Visite pendant laquelle il a notamment assisté à des performances vocales de Patrick Fiori, Pascal Obispo, ou encore Alizée, lors du passage du Pape à Ajaccio. Un passage qui a eu une petite saveur particulière pour Alizée, puisque sa fille avait reçu la bénédiction de François pendant la visite. 

On comprend mieux pourquoi maman Alizée s'est fendue d'un petit message qui sert à la fois d'hommage et de remerciement au Pape François, avec une photo de l'homme tenant la main de la petite Maggy. En légende, on peut lire : "Merci pour tout". On espère que Maggy gardera ce moment privilégié en mémoire !