La chanteuse Alizée a eu la chance de se produire devant le Pape François, en compagnie d’autres artistes. En effet, l’homme d’Église s’est rendu sur l’île de beauté, à l’occasion d’un colloque à propos de la “religiosité populaire en Méditerranée”. Après sa performance, l’artiste n’a pu contenir son émotion, face aux journalistes de BFMTV. Elle explique, avec beaucoup de joie et de fierté :
"En fait, on se disait, avec mes camarades chanteurs, […] que le moment allait être vraiment intense en émotions".
Elle ajoute :
"Ça l’était hier, aux répétions, et on a vraiment tout gardé, parce que, finalement, c’était quand même aussi une sacrée pression, parce qu’il fallait être à la hauteur de l’événement, qui est historique".
La gorge encore serrée, Alizée a continué :
"J’étais très émue, et puis, j’avais une pensée aussi pour les gens que j’aime, les gens qui sont là, les gens qui ne sont plus là. J’avais cette pensée pour tout le monde, et surtout pour toute la Corse, et pour tous les gens qui sont là, qui ont cette chance, comme moi, de pouvoir le voir".
En outre, la jeune femme n’a pas été la seule à verser une larme. Patrick Fiori a également senti les larmes lui monter aux yeux, alors qu’il s’avançait vers le Souverain, en interprétant “Terra Corsa”. Des images que les chanteurs ne sont pas prêts d’oublier !
Corse: pour l'artiste Alizée, chanter devant le pape François "c'est une demande qui ne se refuse pas" pic.twitter.com/QTLUbRq3XC
— BFMTV (@BFMTV) December 15, 2024
Un moment historique
Ce moment était donc véritablement historique pour la Corse. Et pour cause, le souverain pontife est arrivé aux alentours de 9 heures, à l’aéroport d’Ajaccio. Le Pape François a commencé par déambuler dans la ville, pour se rendre à la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption, afin de participer à une prière de l’Angélus. Tous ces artistes ont donc tenu à lui montrer qu’il était le bienvenu sur le sol corse. Un événement particulièrement important pour la région !
🔴 Moment émotion. Cinq artistes, dont Patrick Fiori et Alizée, ont accueilli le pape en chantant Terra Corsa devant la cathédrale d'Ajaccio. pic.twitter.com/wnf9kuI3rq
— franceinfo (@franceinfo) December 15, 2024