Julien Doré fait partie des chanteurs les plus appréciés de l'ère actuelle, et c'est tout sauf un hasard. Evidemment, c'est parce qu'il a du talent, mais aussi tout un tas d'autres qualités qui le rendent très attachant. Notamment sa gentillesse, son humour et sa simplicité, qui détonnent un peu dans ce monde de "vedettes" où tout le monde semble se prendre au sérieux. Et c'est peut-être ces traits de caractère qui font qu'il s'entend aussi bien avec les enfants. On a d'ailleurs pu le vérifier lors de son passage dans "Au Tableau !".
Vous devez forcément connaître le format "Au Tableau !", une émission qui, en France, a été lancée par le groupe Canal, et qui fait passer des vedettes, ou des personnalités importantes, au tableau, dans une salle de classe, devant des enfants ! Et face à des enfants, ça devient difficile de tricher. D'ailleurs, Julien Doré n'a pas triché, notamment lorsqu'il tombe sur un enfant qui vient de la même ville que lui : Alès.
Le petit bonhomme du Sud questionne d'ailleurs le chanteur sur un aspect important de sa personnalité : le fait qu'il maintienne un lien constant avec sa communauté.
Sur les réseaux sociaux, j'ai un lien direct avec les gens qui viennent me voir dans les concerts, ou regardent une émission à la quelle je vais participer. Et je sais que quand eux prennent leur téléphone pour mettre un commentaire, c'est leurs pensées de l'instant pour moi, [...] et je peux échanger avec eux directement, et ça c'est hyper précieux, parce que ça permet de ne pas avoir de filtre, de distance.
On sent quand même que notre Juju n'est pas en totale maîtrise devant autant d'enfants qui lui posent des questions, mais en même temps, c'est aussi le but de l'émission, de mettre les stars dans des positions inconfortables pour les pousser à se livrer. Pour ceux qui voudraient accéder à l'intégralité de l'émission, ça se passe ici !
Encore plus touchant, le chanteur a expliqué pourquoi il avait attendu autant de temps avant de devenir papa, une question difficile à aborder devant un très jeune public :
Je n’étais pas prêt à construire une famille dans ce monde-là, qui me faisait peur. Aujourd’hui, mon petit garçon a 3 ans et demi. Je suis heureux. Être papa, c’est magique.
Il explique ensuite qu'il fait toujours rire son fils en faisant des bêtises et qu'il a donc gardé son âme d'enfant. Mais il explique aussi qu'il espère que quand son fils sera grand, il pourra se dire que tous les animaux dont s'inspire son papa pour ses déguisements existent encore. On lui souhaite aussi !