Pierre Garnier vs Pascal Obispo : de l'eau dans le gaz ?

Pierre Garnier vs Pascal Obispo : de l'eau dans le gaz ?

Depuis quelques jours, les deux artistes se répondent à travers des interviews interposés.

Y a-t-il de l'eau dans le gaz entre les deux artistes ? Depuis quelques jours, Pierre Garnier, l'ancien gagnant de la Star Academy, et Pascal Obispo, qui était récemment invité sur M Radio, se sont renvoyé la balle dans différentes interviews.

Un coup de gueule qui fait parler

Tout a commencé lorsque Pascal Obispo a poussé un coup de gueule envers la nouvelle génération de chanteurs. Celui qui prépare actuellement un double album a donné son avis sur le phénomène et estime qu’on glorifie un peu trop les nouveaux artistes. Il a notamment cité Pierre Garnier en exemple :

"On les glorifie un peu trop alors qu’ils sont encore des têtards. Musicalement, quand on a tous fait nos premiers albums, on n’était pas prêts, et bien heureusement ! Celui qui est prêt au premier album, il est très très fort."

Et d’ajouter :

"Il faut les laisser grandir un petit peu, et peut-être qu’un jour, ils arriveront à faire des chansons un peu plus intéressantes et moins générationnelles, qui parlent à tout le monde. […] Dès qu’il y a un gagnant, c’est tout de suite un génie, alors que bon, finalement, au bout d’un album, tu n’es pas un génie."

Des propos mal interprétés ?

Ces déclarations ont été largement commentées sur les réseaux sociaux, certains internautes y voyant une critique directe envers Pierre Garnier. Face à cette interprétation, Pascal Obispo a souhaité clarifier ses propos :

"J’ai dit que ça allait trop vite, ce n’est pas du tout négatif. Tous ceux qu’on montre, je trouve qu’on les voit beaucoup et on les montre trop. Ça peut être compliqué pour eux parce que c’est beaucoup de pression."

Il a même tenu à rendre hommage à Pierre Garnier :

"Je voudrais embrasser Pierre Garnier, que j’aime profondément."

La réponse de Pierre Garnier

Jusqu’ici silencieux, le principal intéressé a finalement pris la parole dans une récente interview. Plutôt que de rentrer dans la polémique, Pierre Garnier a adopté une posture humble et mesurée, reconnaissant en partie la justesse des propos de Pascal Obispo :

"Il n’a pas forcément tort, je suis encore au début de ce que je peux faire, c’est tout nouveau pour moi. Je fais ce que je peux avec le temps qui m’est imparti."

Et avec une pointe d’humour, il a conclu en faisant référence à la métaphore utilisée par Pascal Obispo :

"J’espère un jour devenir une grenouille."

Fin de la polémique ?

Avec ces explications et ce ton apaisé, cette petite passe d’armes entre les deux artistes semble finalement plus proche d’un échange de points de vue que d’un véritable clash. Entre le respect du parcours des anciens et l’énergie de la nouvelle génération, il semblerait que les deux artistes se rejoignent sur une même conclusion : il faut laisser le temps au temps.