Pascal Obispo : il pousse un coup de gueule contre la nouvelle génération de chanteurs !

Pascal Obispo : il pousse un coup de gueule contre la nouvelle génération de chanteurs !
Pascal Obispo semble ne pas être en accord avec les nouvelles méthodes de l'industrie musicale. (© X)

Alors que Pascal Obispo prépare la sortie de son nouvel album, il n’a pu s’empêcher de dénoncer le système musical actuel, mais aussi la nouvelle génération d’artistes.

Pascal Obispo est une véritable icône de la chanson française. Il a donc eu l’occasion de collaborer avec de multiples artistes. Ainsi, il porte un regard plus critique sur la nouvelle génération de chanteurs. Il a notamment évoqué les deux derniers gagnants du célèbre télé-crochet de TF1, la Star Academy, Pierre Garnier et Marine :

"J’écoute ce qu’ils font. Je trouve que malheureusement, on les monte un trop au pinacle".

Il estime même que ces nouveaux chanteurs n’ont pas vraiment le sens de la réalité, puisqu’on leur promet monts et merveilles :

"On les glorifie un peu trop alors qu’il sont encore des têtards. Musicalement, quand on a tous fait nos premiers albums, on n’était pas prêts, et bien heureusement ! Celui qui est prêt au premier album, il est très très fort". 

D’après Pascal Obispo, les artistes doivent mûrir pour véritablement se révéler :

"Il faut les laisser grandir un petit peu, et peut-être qu’un jour, ils arriveront à faire des chansons un peu plus intéressantes et moins générationnelles, qui parlent à tout le monde. […] Dès qu’il y a un gagnant, c’est tout de suite un génie, alors que bon, finalement, au bout d’un album, tu n’es pas un génie".

Avec une pointe d’humour, l’artiste a conclu en ces termes :

"T’es un génie limite au bout de 80 albums comme moi ! Moi, j’en ai 80 et je ne suis toujours pas un génie".

Au moins, les choses sont dites ! 

Pascal Obispo est sur tous les fronts 

Pascal Obispo est sous le feu des projecteurs. En effet, il célèbre ses 30 ans de succès sur scène, dans le cadre d’une grande tournée. De plus, après avoir publié pas moins de 82 projets sur sa plateforme Obispo All Access, il a annoncé la sortie de son prochain album pour la fin de l’année 2025. Ce disque devrait donc être composé de 30 titres et de 6 duos. Néanmoins, il pourrait bien s’agir du dernier de la carrière de Pascal Obispo, avant qu’il ne tire sa révérence. Il explique à ce propos :

"Un très très gros album qui est, pour moi, comme une épitaphe. Il y a beaucoup d’invités qui viennent, de grands artistes de la chanson française. C’est absolument exceptionnel".

En dévoilant son single "Notre Dame et la France", il adresse une lettre d’amour à notre pays :

"J’avais envie d’écrire une belle chanson sur ce pays qui nous a accueillis, moi et ma famille".

Quelles autres surprises nous réserve ce disque ? Nous avons hâte de le découvrir !