Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

Star Academy : "J'avais envie de vomir", un autre candidat proche du malaise lors du dernier prime.

Star Academy : "J'avais envie de vomir", un autre candidat proche du malaise lors du dernier prime.

Décidément, les candidats n'ont pas été épargnés lors du dernier prime.

Un prime éprouvant pour les candidats

Un prime que les candidats vont s'en souvenir pendant encore longtemps, mais pas forcément pour les bonnes raisons. Alors que la demi-finale bat son plein après le départ d'Ulysse lors du dernier prime, c'est donc Marine, Ebony, Charles et Franck qui vont se battre pour une place en finale, prévue le 25 janvier 2025.

Cependant, le prime du 4 janvier dernier n’a pas été de tout repos pour les élèves, qui ont dû faire face à une forte pression. En plein direct, Charles a été victime d’un malaise, provoquant une grande inquiétude sur le plateau. Heureusement, il a rapidement repris ses esprits et a pu continuer ses performances avec brio.

Ebony proche du malaise

Mais Charles n’était pas le seul à ressentir les effets du stress. En effet, Ebony, une candidate déjà pressentie pour peut-être participer à "Danse avec les Stars", a confié avoir été proche du malaise dès le début de l’émission.

"C'était à l'ouverture quand j'ai chanté, j'avais envie de vomir, vraiment, et je me suis battue quand je faisais mes notes. J'étais au bout de ma vie, ça s'est amplifié. J'avais l'impression que mon cœur battait trop fort et que ça appuyait sur mon estomac."

La jeune femme a également avoué avoir eu cette pensée durant sa prestation :

"J'ai eu un truc : si là je vomis, c'est la honte totale."

Ces mots, à la fois forts et bouleversants, ont été pris très au sérieux par la production. Cette dernière prévoit désormais de redoubler d'efforts pour accompagner les candidats dans leur gestion du stress, afin qu’ils puissent aborder les prochaines étapes de l’aventure dans les meilleures conditions possibles.