Votre ville : LYON | Changer de ville

Julien Doré dévoile le making-of hilarant des "Démons de minuit"

Julien Doré dévoile le making-of hilarant des "Démons de minuit"
Julien Doré et ses copains dans le clip de "Les démons de minuit" (source image : Youtube)

On a l'air de vraiment beaucoup s'amuser sur les tournages de clip de Julien Doré !

"Imposteur", le sixième album de Julien Doré, est sorti il y a un peu plus d'un mois et les médias ont rapidement compris que ce serait un carton. Ils ne se sont d'ailleurs pas trompés puisque le disque a été sacré disque d'or moins de deux semaines après sa sortie, et qu'il doit être en route vers le platine actuellement. Il faut dire que le chanteur a mis le paquet pour la promo de son disque, avec de nombreux clips sortis qui sont plus fous les uns que les autres. Cette semaine, il vient d'ailleurs de dévoiler les coulisses de la vidéo "Les démons de minuit", et ici, on adore.

Un making-of bien loufoque

On n'aurait jamais cru voir un clip de chanson française dans lequel on voit un panda et un homme-paille danser une chorégraphie et manger un bon repas devant un énorme dinosaure. Pourtant, c'est bien ce que Julien Doré a proposé avec sa vidéo, et on peut dire que ça fonctionne. Le chanteur, qui a toujours eu ce côté décalé, a réussi à réunir son humour avec l'ambiance de Noël.

Car c'était apparemment ça le but premier du clip : faire un clip de Noël, avec des vrais moments de vie, des personnages vivants qui se réunissent pour préparer Noël, avec Julien Doré en lutin maladroit et dissipé. Dans le making-of du clip, écrit par Juju lui-même, on le voit en train d'apprendre la chorégraphie complètement kitsch à tous les participants, devant les caméras de Brice VDH, à la réalisation du clip.

Au-delà des chutes et des moments un peul loufoques, on voit aussi des choses intéressantes d'un point de vue technique, notamment la manière donc "fonctionne" l'énorme dinosaure présent dans le clip, petit bijou de technologie, qui marche avec des "poignées" qui rappellent celle d'un guidon de vélo et qui possède aussi une petite caméra à l'avant de la bouche, avec un écran pour le retour à l'intérieur du dino, afin de voir ce qu'on fait. Ça demande de la technique, de faire le clown dans un clip !