Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

Stromae : cette distinction royale qui le propulse dans une autre dimension

Stromae : cette distinction royale qui le propulse dans une autre dimension

"Comme un certain Jacques Brel en son temps."

 

Stromae se la joue discret

Très discret depuis l’annonce de la fin prématurée de sa tournée "Multitude" pour des raisons de santé, Stromae a récemment fait son grand retour sous les projecteurs. Mais cette fois-ci, ce n’est pas pour la musique : le chanteur a été honoré par une distinction royale.

En effet, le roi Philippe, le roi des Belges, a décoré l’artiste en tant que Commandeur de l’Ordre de la Couronne. Cette prestigieuse récompense lui a été accordée pour "son mérite exceptionnel" dans les domaines artistiques. Bien que Stromae n’ait pas fait de déclaration publique, le Palais royal a rendu un vibrant hommage à celui qui est l’un des artistes francophones les plus écoutés au monde sur les plateformes musicales.

Un hommage à son talent

Le texte, lu lors de la cérémonie, a salué "son talent et son audace", précisant que Stromae a "redéfini les contours de la musique contemporaine". Son style, mêlant chanson française, rap, électro et rythmes world, fait de lui une figure unique dans le paysage musical.

"Son art fait résonner la Belgique dans le monde entier. Comme un certain Jacques Brel en son temps, Stromae a su se créer un univers musical profond et décalé, qui entre en résonance avec les œuvres des grands artistes surréalistes du XXe siècle ", a ajouté le Palais.

Son film bientôt sur nos écrans !

Bonne nouvelle pour les fans : Stromae sera bientôt de retour sur nos écrans ! Le film retraçant les concerts de sa dernière tournée sera diffusé le 6 décembre prochain sur TMC et TF1+

Alors que nous espérons qu’il retrouve la santé, cette distinction royale marque une reconnaissance supplémentaire pour un artiste qui a su toucher le monde entier avec son univers singulier. Les fans, toujours fidèles, attendent avec impatience un nouveau projet signé Stromae.