Votre ville : PARIS | Changer de ville

Julien Doré à propos de Sharon Stone : "Elle a un peu jugé mon stylisme..."

Julien Doré à propos de Sharon Stone : "Elle a un peu jugé mon stylisme..."
Julien Doré sur le plateau de l'émission "Popcorn"

Dans "La Boîte à Question" de Canal +, Julien Doré s'est livré sur tous les sujets et notamment sa rencontre avec Sharon Stone.

Plus qu'une semaine avant "Imposteur"

On est dans la dernière ligne droite avant la sortie du nouvel album de Julien Doré, "Imposteur", dont la publication est prévue pour le 8 novembre 2024. Forcément, le chanteur a activé son mode "promotion" et a commencé à faire la tournée des médias. Une tournée promo qui a démarré chez Canal +, dans l'émission culte "La Boîte à questions". Plusieurs questions ont été posées au chanteur, assis face à la caméra, ce qui ne l'a pas empêché de faire des traits d'humour en multipliant les confidences parfois touchantes, mais aussi parfois un peu loufoques : "Peut-être que je suis un des rares dans le domaine de la chanson à avoir mes propres cheveux et mes propres dents. C'est à moi. Là, il n'y a rien de touché, et là non plus". Mais il a aussi expliqué, par exemple, comment s'est passée la rencontre avec Sharon Stone.

Julien Doré et Sharon Stone : rencontre du 3ème type

Une collaboration inattendue, puisque l'actrice est présente en featuring sur la reprise de "Paroles Paroles", qui sera présente sur l'album de Julien Doré. Visiblement, même le chanteur a été pris de court, au point d'avoir un peu raté l'élaboration de sa tenue :

C'est un DM sur Instagram,... Elle me répond, enfin, tout ceci n'a pas de sens, et on se retrouve en studio... Elle a juste jugé un peu mon stylisme, parce que j'étais en claquettes, jogging, chaussettes. Peut-être un peu trop audacieux pour une rencontre de cette qualité. J'ai senti que dans son regard il y avait un balancier entre le haut de mon corps et le bas. Cependant, parce que c'est une grande professionnelle, Sharon, elle a fait comme si de rien n'était. 

Le chanteur a également été questionné sur le fait d'avoir acquis beaucoup de notoriété et de reconnaissance grâce à ses reprises, mais là encore, Julien Doré assume totalement, avec fierté :

C'est mon acte de naissance. J'ai eu un flash au moment des 15 ans de la Nouvelle Star. J'ai eu l'impression que ça faisait 15 jours que j'avais gagné la Nouvelle Star. Il y a 17 ans, ma vie, elle a changé du jour au lendemain. Je bossais sur les chantiers à Nîmes et en une journée, en un casting, je me suis mis à vivre de ma passion. Chaque soir où je reprenais une chanson, j'arrivais à me présenter, à dire qui j'étais, un peu. Et j'en suis fier aussi, je n'ai jamais mis ça sous le tapis, j'en ai toujours parlé avec fierté, parce que c'est ma rencontre avec les gens qui m'aiment bien encore aujourd'hui. 

Des reprises qui vont forcément inciter les gens à cataloguer Julien Doré comme un artiste nostalgique, puisqu'il reprend des chanson du "passé", même si certaines ne sont pas si vieilles. Là encore, l'artiste a une analyse assez fine de cette nostalgie, qui semble se propager un peu partout dans la société.

Je pense qu'on est tous quelque part un peu nostalgiques. Mais en même temps, on est dans une époque où le futur nous terrorise, où le passé nous attire, et c'est sans doute pour ça que le présent nous échappe. Donc forcément, cet album-là, oui il remue un peu la nostalgie, c'est un rapport au temps un peu particulier.

Évidemment, comme il est un artiste assez familial, pouvant être écouté par les plus vieux comme par les très jeunes, on lui a aussi posé des questions à propos de sa paternité. Cette fois, le chanteur a été très touchant, en expliquant ce que ce statut représentait pour lui :

J'essaie d'être tout sauf une imposture, et en même temps je pense que quand on est parent, on est terrorisé à l'idée de ne pas faire bien et de ne pas faire comme on aurait dû. Donc j'essaie de ne pas trop me poser cette question là. Quand je prends le TGV, et que j'arrive à la maison, qu'il se lève en criant 'Papa' avec plein de A et qu'il court vers moi, je me dis que ça va, mon mode daron est activé de façon jolie.

Enfin, pour remettre un peu d'humour dans tout ça, Julien Doré a expliqué ce qu'il avait préparé autour des fameuses "Golden Barrettes" dont on a tant parlé ces dernières semaines, avec une belle surprise à la clef. Rendez-vous le 1er décembre si vous avez de la chance !

Je suis en train d'organiser une soirée karaoké complètement improbable où je vais être à la fois un peu maître de cérémonie, et chanter avec celles et ceux qui auront récupéré une golden barrette.