Julien Doré, maître de la communication
Parmi les chanteurs de la nouvelle génération, nombreux sont les artistes à maîtriser les codes de la communication sur les réseaux sociaux. Tous les chanteurs de moins de 50 ans sont plutôt à l'aise avec Instagram, mais il y en a quand même un qui s'en sort beaucoup, beaucoup mieux que les autres : c'est Julien Doré. Celui qu'on pourrait surnommer "l'homme le plus drôle de la variété française" a multiplié les blagues en faisant des annonces autour de la sortie de son prochain album, "Imposteur", prévue pour le 8 novembre. Le faux-vrai clip avec les L5, le sosie et la fausse clé USB pour les journalistes, les idées ne manquent pas. Mais il vient encore de frapper très fort, en dissimulant une surprise énorme parmi les précommandes de son album à venir !
Une golden barrette, et quelques clés USB aubergine
Vous vous souvenez du film "Charlie et la Chocolaterie", dans lequel Johnny Depp, qui incarne Willy Wonka, le chef de la chocolaterie, glisse des "golden tickets" dans les tablettes de chocolat ? Les heureux gagnants remportaient le droit d'ouvrir les portes de la chocolaterie et de la visiter entièrement. Eh bien, Julien Doré a eu une idée un peu similaire, mais comme il a beaucoup d'humour, il a adapté l'idée à sa sauce : le chanteur à la belle chevelure blonde a glissé une "Golden Barrette" dans une des précommandes de son album "Imposteur".
Il a tourné une petite vidéo, dans laquelle on le voit glisser la "Golden Barrettte" dans une des pochettes contenant une copie de son album à venir, au format vinyle visiblement. On ne sait pas si la fameuse "Corinne" est la véritable gagnante ou si c'est un trait d'humour, mais ce qui est sûr, c'est que celui ou celle qui tombe sur le fameux graal, aura le droit de participer à un karaoké avec Julien Doré, à Paris, le 1er décembre.
Le chanteur a également glissé quelques clés USB aubergine, en référence à sa blague faite aux journalistes il y a quelques jours. Décidément, Julien Doré est vraiment l'homme le plus drôle de la chanson française en ce moment !