Votre ville : NICE / COTE D’AZUR | Changer de ville

Stephane : "à la maison, on écoutait un disque de Julien Clerc comme un disque d'Eminem"

Stephane : "à la maison, on écoutait un disque de Julien Clerc comme un disque d'Eminem"
Stephane, toujours aussi souriante quand elle passe chez MRadio !

Stéphane était de passage chez M Radio pour parler d'elle et de son nouvel album !

Nouvel album en vue pour Stéphane

Toujours dans l'optique de vous présenter l'avenir de la chanson française, ou plutôt francophone pour aujourd'hui, MRadio a absolument tenu à recevoir Stephane. On vous a déjà parlé plusieurs fois de cette jeune artiste de 28 ans, originaire de Suisse, elle s'est d'ailleurs déjà rendue dans nos locaux l'année dernière. Pour cette rentrée 2024, la chanteuse a prévu de dévoiler un nouvel album, "La prison des amoureuses malheureuses", qui sera disponible à partir du 27 septembre. Influences, vie familiale, parcours professionnel, expériences amoureuses, duos rêvés : Ombeline Brumain a posé toutes les questions à la chanteuse !

"Le journal intime, c'est carrément mes chansons"

Ce qui frappe en premier, lorsqu'on interview Stephane, c'est son naturel, son côté décomplexé, qui n'hésite pas à aborder tous les sujets même si certains sont douloureux. Notamment l'amour, qui est un peu le sujet central de ce disque :

Ça parle tout simplement de mon histoire, d'une histoire que j'ai vécue où j'étais un peu enfermée entre deux personnes, entre deux relations. Il y en avait une qui m'aimait pas mais que j'aimais, l'autre qui m'aimait mais que je n'aimais pas. Voilà, donc ça a beaucoup tourné dans ma tête. Le seul moyen d'évacuer, c'était d'écrire des chansons, d'exprimer tout ça.

Mais malgré le titre un peu triste de l'album, et la thématique chargée en émotion, Stephane a également beaucoup d'humour, et a bien compris que "la musique est là pour dédramatiser les choses". Quand on lui demande quelles sont ses influences, là encore, elle surprend, en nous parlant immédiatement de ses premiers rapports à la musique pendant son enfance :

On avait une armoire à disques. Il y avait un disque de Julien Clerc comme un disque de Michael Jackson, comme un disque de Eminem. Franchement, il y avait vraiment de tout. C'était mes frères qui étaient plus Eminem. Ma mère était plus Julien Clerc et Michael Jackson. Et mon père, il écoutait ce qu'on mettait. Il ne disait rien. Il kiffait juste.

A côté d'Eminem, elle affirme également qu'elle aime beaucoup Vianney, avec qui elle adorerait faire un duo. On se dit qu'il devait y avoir une belle ambiance dans la maison familiale, située pas loin de Carouge, une petite ville en banlieue de Genève. Une artiste pleine de vie, pleine d'idées, avec un naturel très rafraîchissant et des influences très variées, à l'image des gens de sa génération. On se retrouve vendredi pour la sortie de son album, "La prison des amoureuses malheureuses" !