TF1 confirme la date de retour
On peut le dire que c'est enfin officiel ! Alors que la date de sortie de la nouvelle saison de la Star Academy avait fuité, TF1 a décidé d'éteindre le suspens en annonçant le retour de la 12e édition du télécrochet pour le 12 octobre prochain. Après une saison 2023 pleine de succès qui a vu beaucoup d'artiste émergé comme le gagnant Pierre Garnier et également Héléna, Lénie et Axel, la chaîne aura la lourde tâche de faire encore mieux cette année où les talents espèrent pouvoir toucher leur rêve du bout du doigt.
Côté animation très peu de changement, l'émission sera présentée par l'iconique Nikos Aliagas accompagné de Karima Charmi.
Bis repetita pour la programmation, où les quotidiennes seront à 17h30 afin de voir les meilleurs moments de la journée et un prime le samedi soir qui verra chaque semaine un candidat partir.
#Annonce @TF1 @StarAcademyTF1 dès le samedi 12/10 présentée par @nikosaliagas accompagné de @Karimacharni
— TF1 Pro (@TF1Pro) September 24, 2024
Le château rouvre ses portes !
Nouvelle saison, nouvelle promo, nouveaux destins
Le rêve commence ici pic.twitter.com/o0HxCm6u5W
Un nouveau coach absent de cette nouvelle saison
Si l'émission mise sur la stabilité du côté de la programmation et de l'animation, la sélection des coachs a connu un changement drastique. Alors que Michael Goldman a été confirmé dans sa place de directeur, on sait également que plusieurs coachs ont été évincés comme Pierre de Brauer. Et le 24 septembre, sur X, le journaliste Bertrand Gilberta annonce que le coach de sport appelé "Coach Joe", ne rempile pas pour cette saison. Vivant aux Etats-Unis, il a décidé de rester proche de sa famille. Une annonce choc alors qu'il était apprécié du public.
Exclu. Coach Joe ne rempile pas pour la nouvelle saison de #StarAcademy .
— Bertrand Gilbertat (@BertrandGTv) September 24, 2024
Joël Bouraima de son vrai nom, qui vit aux États-Unis, était le prof de sport depuis deux saisons.
L’éloignement de ses proches l’a poussé à ne pas resigner . pic.twitter.com/ouaNV2jSGs
Alors qui pour le remplacer ? Même si le mystère demeure, on devrait en savoir plus avant la rentrée du château le 12 octobre.