Depuis sa participation à la dernière saison de la Star Academy, Axel Marbeuf n’a pas chômé. Il est d’ailleurs en pleine préparation de son premier album. Toutefois, l’artiste garde du temps pour d’autres projets. En effet, il va participer à un très joli projet littéraire, puisqu’il va publier ses premiers livres pour enfant. Pour faire simple, Axel a accepté de prêter sa plume et sa voix, pour un projet vraiment pas comme les autres. Il s’agit d’Edi’Box de Samuel Hernandez. Ainsi, le but est de faire découvrir la lecture aux plus jeunes, au travers de textes racontés par des personnalités. Samuel Hernandez explique au journal Le Petit Bleu d’Agen :
“Il va y avoir six collections différentes, traitant de diverses problématiques que les enfants peuvent se poser, et nous allons nous efforcer de coller à l’actualité. Ces six collections sortiront en version papier tous les mois, et chacun des livres sera doté d’un QR code qui renverra vers un site permettant de les entendre être lus. Et les voix sont familières à beaucoup de jeunes, mais aussi à leurs parents”.
Il ajoute :
“Les sujets vont être multiples, pour plaire à la fois aux enfants et aux parents. Je voulais créer une collection accessible à toutes et tous, y compris aux personnes mal voyantes”.
Les histoires ont donc été écrites et imaginées par des célébrités. Celle d’Axel Marbeuf est intitulé “Les émotions en pagaille”. Elle se présente comme “une série d’albums jeunesse, qui explore la sensibilité avec bienveillance”. Le premier tome de cette série, intitulé “L’anniversaire” a été illustré par l’artiste Louise Red. Il est déjà disponible en pré-commande, pour la modique somme de 3 euros. Effectivement, Samuel Hernandez souhaite rendre la lecture accessible au plus grand nombre. Une belle initiative à laquelle Axel Marbeuf est ravi de participer !
Une bonne étoile
Finalement, tout s’est bien déroulé pour Axel. En effet, le jeune homme est l’un des candidats emblématiques de la dernière saison de la Star Academy. Il a d’ailleurs accédé à la demi-finale de l’émission, puis a participé à la grande tournée qui a réunit plus de 450 000 spectateurs. Désormais, le chanteur sait quelle direction il souhaite prendre. Il s’est confié à ce propos lors d’une interview accordée à Purecharts :
“Mon objectif, c’est de vivre de la musique. […] Toute ceci passe par une grosse réflexion, un gros travail sur soi. Je pense que c’est nécessaire. Quand on veut être un artiste, la remise en question est indispensable”.
Quoi qu’il en soit, Axel est particulièrement motivé :
“L’après ‘Star Ac’, c’est le premier chapitre d’un nouveau livre et on verra combien de chapitres il va comporter. En tout cas, ce n’est pas le seul livre que je compte écrire”.
Nous avons hâte de voir ce qu’il nous réserve pour la suite !