Un Florent Pagny omniprésent
Que ça fait plaisir, de revoir Florent Pagny s'activer dans tous les sens et saisir toutes les opportunités qui se présentent à lui, après ses longs mois de combat contre le cancer. Un combat qui n'a d'ailleurs jamais vraiment de fin, comme le savent ceux qui sont touchés par la maladie : le risque de rechute reste toujours présent. Mais ce qui est sûr, c'est que le chanteur est de retour sur le devant de la scène, rempli d'énergie ! Il va même reprendre son fauteuil dans la nouvelle saison de "The Voice", dont il est un des piliers. Et pour ceux qui doutent de sa forme ou de sa santé, rassurez-vous : il est toujours capable de bouleverser l'assistance, en interprétant un de ses morceaux avec brio.
Laeticia Hallyday conquise
Lundi 23 septembre, l’Institut Imagine, qui veut améliorer la vie des familles touchées par des maladies génétiques, organisait un grand gala de charité, lors duquel on a pu apercevoir plusieurs personnalités. A commencer par Laeticia Hallyday, mais aussi, évidemment, Florent Pagny, qui est venu ajouter sa pierre à l'édifice, en montant sur scène pour interpréter un de ses morceaux.
Il s'agit du titre "Savoir Aimer", issu de l'album du même nom sorti en 1997 et qui est un des plus touchants de sa discographie. Tellement touchant que Laeticia Hallyday a filmé la prestation et l'a postée en story (malheureusement effacée depuis) sur son compte Instagram.
Elle y a ajouté un message qui montre bien l'intensité des émotions véhiculées par Florent Pagny lorsqu'il monte sur scène :
Un immense merci d'avoir illuminé cette soirée avec ta présence et ta voix incomparable. Savoir Aimer qui résonne pour soutenir la recherche de l'Institut Imagine a été un moment de pure émotion. Ta générosité et ton engagement pour cette cause si précieuse sont à l'image de l'artiste et de l'homme de cœur que tu es. Merci d'avoir fait vibrer nos âmes et de nous rappeler que, même dans les moments les plus difficiles, l'amour et la solidarité peuvent tout changer.
On n'aurait pas dit mieux ! Parmi les autres invités au gala, on pouvait également retrouver Clara Luciani, qui a chanté elle aussi, ainsi qu'Eric Cantona qui lui, heureusement, n'a pas chanté !