"Brocéliande", encore un succès pour TF1
Cela fait maintenant deux semaines que les français peuvent regarder Nolwenn Leroy jouer son rôle dans la toute nouvelle série de TF1, "Brocéliande". Une série un peu policière, qui se déroule autour de la forêt de Paimpont, avec un côté un peu mystique, forcément. Et pour sa deuxième semaine de diffusion, le programme s'est encore hissé à la première place des audiences. Un beau succès pour la première chaîne, qui, après le carton de "Panda" avec Julien Doré en 2023, réédite l'exploit avec Nolwenn en héroïne. Lors d'une interview pour Puremedias, la chanteuse s'est livrée sur les coulisses du tournage, parfois très "chill", et d'autres fois, beaucoup plus stressant.
La rencontre du 3ème type pour Nolwenn
La chanteuse explique dans un premier temps qu'elle a adoré tourner dans la forêt de Paimpont, elle qui est bretonne de naissance.
C'était réconfortant pour moi de me retrouver dans un univers et un espace familiers que je connais et que j'aime, avec plein de mystère et de forces. Je me disais qu'il y aurait un supplément d'âme particulièrement là, dans cette forêt, cette magie qui allait m'aider, me porter... mais je n'imaginais pas à quel point ! La forêt, c'est l'actrice principale de la série. Elle va certainement donner l'envie, je l'espère, à plein de gens, de partir en week-end à Brocéliande.
Nolwenn Leroy a également affirmé que toutes les équipes de tournage était dans une humeur un peu particulière grâce au lieu de tournage, qui révèle les sensibilités de chacun :
C'était vraiment le projet parfait pour débuter parce que durant tout le tournage, c'était fou de gentillesse, de bienveillance, de générosité. (...) Là, particulièrement, il y a quand même quelque chose qui s'est passé. C'était aussi les bonnes personnes ensemble, et puis le bon réalisateur. La forêt aussi a joué son rôle parce qu'on se nourrissait de cette énergie-là. On faisait des câlins aux arbres toute la journée, on était vraiment dans un mood un peu feng shui !
Cependant, comme souvent lorsque vous êtes en forêt, vous pouvez faire quelques rencontres pas forcément toujours agréables, comme celle d'une tique par exemple, un insecte qui n'a vraiment pas la cote récemment.
Je me suis retrouvée un matin à l'hôtel en train de manger mon petit-déjeuner et je vois un truc noir à l'intérieur de ma cuisse. Je me dis que ça fait vraiment comme un grain de beauté et je me rapproche et je vois des petites pattes... C'était un bébé tique ! C'était l'angoisse, avec tout ce qu'on entend sur la maladie de Lyme...
Heureusement, la productrice de l'émission a pu retirer l'insecte de la jambe de Nolwenn Leroy, qui a tout de même dû prendre un traitement contre la maladie de Lyme à titre préventif. Mais plus de peur que de mal au final !