Un tournant dans sa carrière
Nolwenn Leroy est l'une des personnalités dont on va le plus parler dans les médias pendant les semaines à venir. Pour une raison bien simple : à 41 ans, elle s'apprête à faire sa toute première expérience en tant que premier rôle d'une série télévisée. La série s'appellera "Brocéliande", elle va être diffusée par TF1 à partir du 16 septembre prochain et on y retrouvera la chanteuse qui va y jouer le rôle de Fanny Legoff, une biologiste qui va tenter de résoudre le mystère de la disparition de sa meilleure amie, 15 ans auparavant. Un rôle visiblement très prenant car depuis qu'elle a commencé les tournages, on n'entend quasiment plus parler d'elle, comme si elle avait disparu ! Mais pas de panique : la bretonne a déjà prévu de faire son retour musical dans peu de temps.
Ce changement de métier n'était pas évident pour la chanteuse, comme elle l'a confié lors de son passage chez France Inter : "J'ai toujours eu un peu peur. Globalement, il faut toujours me pousser un peu. Un refus devant l'obstacle. Je réfléchis beaucoup avant de m'engager. J'arrivais à ce moment de ma vie, à la croisée des chemins, en tant que femme et artiste. Qu'est-ce que j'ai accompli ? Qu'est-ce que j'ai envie de faire ?".
Un retour pour 2025 en ligne de mire
Elle déclare finalement que cette expérience était tout de même hyper enrichissante, et qu'elle se sent désormais beaucoup plus à l'aise dans cet exercice. Elle est d’ailleurs prête à embrasser pleinement une véritable carrière de comédienne. Mais hors de question de laisser tomber la musique, qui lui manque beaucoup : "il fallait vraiment faire une parenthèse pour que je puisse vraiment me consacrer à cet exercice. Mais c'est vrai que ça me manque énormément, le public, la scène...".
Au sujet de son retour musical, Nolwenn Leroy s'est montrée assez motivée, en affirmant : "Le prochain album, il le faut en 2025 ! Il faut que je revienne, il le faut !". On espère donc avoir rapidement de ses nouvelles, avec des morceaux inédits à écouter pour bientôt !