Nolwenn Leroy : l’éducation de son fils est une priorité

Nolwenn Leroy : l’éducation de son fils est une priorité
Nolwenn Leroy est très proche de son fils.

Extrêmement proche de son fils de 7 ans, Nolwenn Leroy est prête à tous les sacrifices pour lui. Elle s’était d’ailleurs confiée à propos de son éducation et de sa manière de voir les choses.

Depuis le 12 juillet 2017, Nolwenn Leroy est l’heureuse maman d’un petit garçon, prénommé Marin. Cet enfant est le fruit de son amour avec l’ancien tennisman, Arnaud Clément. En cette période de rentrée, l’artiste s’inquiète de laisser son fils. Il est vrai que ce type de séparation est toujours un déchirement. L’année dernière, alors qu’il rentrait au CP, Nolwenn Leroy a pris une décision radicale : freiner ses différents projets et passer plus de temps avec lui. Elle se confiait alors à ce propos à nos confrères de Télé 2 semaines :

Ces vingt dernières années, j’ai beaucoup donné. Puis la série ‘Brocéliande’ [tournée en 2023] est arrivée et m’a pris pas mal de temps et d’énergie. Cette année, mon petit garçon est entré en CP. J’ai eu besoin de passer du temps avec lui, tout en étant consciente que c’était un luxe. Mais je l’ai attendu longtemps, mon petit Marin”.

Elle ajoutait :

Pour son entrée à l’école primaire, avec la lecture, les poésies, les devoirs… je voulais être à ses côtés. Du coup, j’ai été moins présente professionnellement. Le public me manque mais, heureusement, j’ai la chance qu’il soit patient et compréhensif”.

Néanmoins, nous avons hâte de la retrouver !

Des moments magiques

Pourtant, tout n’a pas toujours été rose pour Nolwenn Leroy. Elle a notamment souffert de la pression que peuvent ressentir les femmes, dans notre société actuelle :

Il faut être une super maman, une super épouse, une super copine, super performante au travail… Quand on bosse beaucoup, on passe pour une ambitieuse qui néglige sa famille, et quand on s’occupe d’elle, on nous parle de sacrifice. Mais c’est un choix !”.

Désormais, l’artiste a trouvé le parfait équilibre familial. Elle indiquait même apprécier plus que tout au monde les moments passés à leurs côtés :

Depuis que mon fils est arrivé, pour moi qui suis une nostalgique de l’instant présent ; rien ne remplace les moments passés avec lui. L’objectif, c’est donc de ne pas occuper l’espace coûte que coûte, sans disparaître des radars, tout en partageant mon temps avec ceux que j’aime”.

Par conséquent, ses priorités ne sont pas prêtes de changer !