L’année dernière, Nolwenn Leroy avait été obligée de se séparer de son fils, Marin, pour les besoins d’un tournage. Elle avait d’ailleurs très mal vécu cet éloignement : “Ce n’était pas simple en ce qui me concerne, je vous l’accorde”. Mais l’artiste expliquait que son fils avait la chance d’avoir “un papa très présent” : “Il a donc très bien vécu de ne me voir que le week-end durant le tournage”. Cette année, les choses sont bien différentes. Ce vendredi 12 juillet, Nolwenn Leroy s’est emparé de son compte Instagram, pour souhaiter un très bel anniversaire à son fils. À cette occasion, elle a partagé une rare photo du petit garçon, qui vient tout juste de fêter ses sept ans. En légende, elle écrit de manière très sobre :
“Le soleil de ma vie #birthdayboy #7”.
Ces quelques mots accompagnent un très joli cliché mère-fils, pris dans un champ de tournesol, en Provence. Une énième preuve d’amour de la part de Nolwenn Leroy !
Nolwenn Leroy est très proche de son fils
Comme vous l’avez très certainement compris, Marin est la raison de vivre de Nolwenn Leroy. Le 12 juillet 2017, la vie de la chanteuse a pris un tout autre tournant, lorsqu’elle a donné naissance à son fils. Depuis, elle ne cesse de clamer son amour pour le petit garçon. Lors d’un live avec le média belge Télépro, elle déclarait notamment :
“C’est l’amour de ma vie ! C’est mon petit garçon”.
Elle ajoutait aussi :
“Je parle pour moi et je ne dis pas que lorsqu’on n’a pas d’enfant, on n’a pas connu le grand amour, mais c’est vrai que lorsqu’on a son premier enfant, c’est indescriptible. Il fait partie de moi, et je fais partie de lui. C’est très difficile de mettre des mots sur cette relation mère-fils. Mais c’est extraordinaire”.
Pourtant, Nolwenn Leroy ne s’attendait pas à ce que sa vie soit bouleversée à ce point :
“Ça a changé ma vie à plein de niveaux, plus terre-à-terre, pratiques et du quotidien, mais au-delà, ça nous fait voir la vie différemment, envisager l’avenir différemment, aborder aussi le métier qui est le mien différemment, réfléchir différemment. Les discussions que je peux avoir avec lui, ça fait énormément grandir. C’est ma personne préférée”.
Une relation particulièrement émouvante !