Pas de repos pour Calogero !
Les vacances, ce n'est pas pour tout de suite pour Calogero ! Un an après son dernier album "A.M.O.U.R" qui s'est vendu à 80.000 exemplaires, ce dernier a annoncé rempilé pour un nouvel album "X" qui sortira le 25 octobre prochain ! On peut déjà retrouver son premier single "Parie qu'on s'aime encore", une musique pleine d'espoir on l'on peut déjà retrouver le clip sur YouTube.
Mais ce n'est pas tout, le bassiste a encore un projet en tête, et pas des moindres ! Dans une interview, l'auteur et compositeur s'est exprimé sur ce nouveau challenge :
"J'ai un gros projet en tête dont je rêve depuis des années. En fait, depuis des années, mon frère et mon producteur, Thierry Suc, me poussent à faire enfin mon "musical", ma comédie musicale" - Calogero
"Je rêve de faire ma propre comédie musicale"
Dans la suite de l'interview, Calogero évoque que cette passion pour les comédies musicales qu'il a depuis des années, au point d'emmener sa famille à Londres pour en voir :
"Je n'ai jamais fait de comédie musicale. Et c'est vrai qu'avec mes enfants, je m'offre ce cadeau une fois par an d'aller à Londres et d'aller voir une comédie musicale. Et je trouve ça extraordinaire. À chaque fois que je suis dans la salle, je rêve de faire la mienne."
Et pour cela, le chanteur va s'attaquer à du lourd avec son frère. En effet, ces derniers vont adapter le roman d'Alexandre Dumas qui vient d'avoir une version au cinéma et fait un carton total depuis cet été, c'est le "Le Comte de Monte-Cristo" ! Mais l'interprète d'"En Apesanteur" n'a pas peur, bien au contraire :
"C'est une montagne immense et on a commencé. Le triomphe du film me conforte dans l'idée d'y aller"
Mais alors, à quoi va ressembler cette nouvelle comédie musicale ? Calogero a déjà des petites idées, où il a déjà commencé à composer depuis 1 an :
"La mise en scène, j'ai des idées. Pour aussi les mouvements, parce que j'aimerais qu'il y ait des mouvements, plus que de la danse dans ce musical. L'auteur du livret aussi, j'ai une idée, donc je vais aller le voir, je vais aller lui proposer. Et puis pour l'écriture des chansons, j'aimerais beaucoup qu'il y ait Paul Ecole, je vais lui en parler."
Pour l'heure, la date de sortie n'est pas encore connue, c'est toujours un projet en cours, et concernant le casting, le chanteur de 53 ans voudrait voir des nouvelles têtes :
"Je voudrais miser sur des inconnus. Je serai très présent pour cette comédie musicale. Je tiendrai les rênes. Je porterai les choses sur les épaules artistiquement."