A 53 ans, Calogero s'apprête à franchir le seuil mythique des 10 albums solo publiés dans toute sa discographie. Car comme il l'annonce lui-même depuis de longs mois, son prochain album, "X" est en préparation, il devrait même voir le jour le 25 octobre 2024, dans quelques semaines. Un album sur lequel on a eu des bribes d'informations, notamment sur la présence d'un featuring avec Soprano, et d'un autre avec Nina.
Aujourd'hui, c'est en compagnie d'un autre artiste de renom qu'on retrouve Calogero, pour le premier extrait de son futur album à venir. Le morceau s'appelle "Parie qu'on s'aime encore" et il s'agit d'une collaboration avec le très célèbre trompettiste Ibrahim Maalouf. On remarque que le chanteur a choisi des invités de prestige pour ce nouveau disque, et il a bien fait. Car quand on voit la qualité proposée dans ce morceau, on a hâte d'entendre la suite !
Il s'agit d'un morceau hyper dynamique, très énergique, bien loin de l'image un peu triste et mélancolique que certains peuvent avoir de la musique de Calogero. Ici, on a quelque chose d'entraînant, avec des notes de trompettes qui rajoutent encore un peu de joie, et aussi un clip très coloré, le tout, pour un titre résolument optimiste, dont on a bien besoin avec les temps troublés qu'on traverse depuis plusieurs semaines. Si vous êtes chanceux, vous aurez peut-être la chance d'entendre ce nouveau titre en live, puisque la tournée du chanteur est toujours en cours !