Du Johnny aux jeux, une évidence
Alors qu'on a pu observer pas mal de stades en fusion cet été, pendant des cérémonies plus grandioses les unes que les autres, on ne peut pas s'empêcher de se dire : "si seulement on avait encore Johnny...". Car s'il y a une star de la chanson française qui a toujours su exceller pendant ces concerts gigantesques, c'est bien Johnny Hallyday. Décédé en décembre 2017, le Taulier aurait sans doute fait un carton pendant l'ouverture ou la clôture des Jeux Olympiques 2024. Mais grâce à Santa, qui était chargée de chanter pendant la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques de ce dimanche 8 septembre, Johnny s'est un peu invité à l'événement.
La très belle reprise de Santa
Santa était donc chargée d'ambiancer cette cérémonie de fin des Jeux Paralympiques, qui vient clôturer plus d'un mois de manifestations sportives intenses avec pas mal d'émotions, le tout dans un Stade de France en fusion. Ce sera bientôt l'heure de tirer le bilan de ces jeux, au niveau sportif et financier, mais on peut déjà parler de ce que la France a offert au monde en terme de prestations scéniques de qualité, ce dimanche soir notamment, avec la reprise par Santa du titre "Vivre pour le meilleur", un des plus grands morceaux du rockeur.
Santa interprète "Vivre pour le meilleur" de Johnny Hallyday pour débuter cette cérémonie de clôture ! 🔥
— France tv (@FranceTV) September 8, 2024
Le direct : https://t.co/n5877wLhRn#Paris2024 @francetvsport pic.twitter.com/zApgvYg76t
Une reprise accompagnée de beaucoup de jeux de lumière, et même de pyrotechnie, deux aspects souvent présents dans les grands show de Johnny Hallyday, on peut même y voir un clin d’œil au taulier. Santa portait une espèce d'énorme peignoir de boxeur (ou un kimono peut-être?) avec une immense traîne dorée portée par plusieurs assistants. La chanteuse avait énormément de puissance dans la voix, indispensable pour faire correctement du Johnny.
Le fait que la reprise ait été faite au Stade de France, alors que Johnny Hallyday avait lui aussi interprété "Vivre pour le meilleur" lors d'une très belle prestation avec marie Mai au Stade de France en 2012, ou au Parc des Princes en 2003.