On a plutôt l'habitude que cela soit les vedettes de la chanson française qui, de temps en temps, parle de leurs enfants ou de la vie de famille. L'inverse est assez rare. Pourtant, aujourd'hui, c'est bien Pierre Souchon, qui prend la parole pour parler de son célèbre père, Alain, avec qui il partage une tournée familiale avec son frère, Charles Souchon, que l'on connaît également sous le patronyme d'Ours.
Dans sa déclaration à Nice Matin, Pierre Souchon raconte une enfance joyeuse malgré un père absent. Pourtant, cela n'a jamais été un problème pour les enfants puisqu'il n'ont connu que ça.
"Je suis né, mon père avait déjà du succès, donc je l'ai toujours connu ainsi. On se rendait compte que notre père, avec ses chansons comme 'Bidon', 'Allô maman bobo', 'J'ai dix ans' avait des titres qui parlaient aux enfants et aux adultes. Même s'il était souvent absent, on a grandi dans la gaieté, la joie, avec une forme de légèreté. Mon père avait déjà le vent en poupe à ma naissance, je n'ai donc connu que ça. Les enfants s'adaptent vite alors son absence, car il tournait, il était sur scène, n'était pas difficile à gérer."
Aujourd'hui, Alain Souchon est en pleine tournée avec ses deux fils. Une manière sans doute inconsciente pour Pierre de rattraper "le temps perdu" et surtout une réussite puisque ce projet a été suggéré par le médecin de l'interprète de "La ballade de Jim".
“Avec mon frère, on a travaillé sur la tournée précédente de mon père qui a duré trois ans et quand elle se termine, il y a une forme de coup de mou. Alors mon père a vu son médecin qui lui a prescrit de la vitamine C et une tournée avec ses enfants. Et on constate que ça lui fait beaucoup de bien.”
Tous les voyants sont au vert, donc.