Ça n'est pas souvent qu'un père a l'occasion de partager la scène avec ses deux fils pour un spectacle qui tourne dans toute la France. Déjà, il faut des enfants avec la fibre artistique, mais aussi doués, et il faut soi-même tenir assez longtemps pour pouvoir les voir monter sur scène et les accompagner. C'est pourtant ce petit rêve éveillé qu'est en train de vivre la famille Souchon, puisqu'Alain et ses deux fils ont monté un spectacle ensemble, qu'ils ont présenté pendant les Nuits de Fourvière.
A 80 ans, Alain Souchon a en effet décidé de remonter sur scène avec ses fils. Une force de caractère admirable, qui a d'aileurs étonné ses fils Charles et Pierre, comme ils l'expliquent au Journal Du Dimanche : "On sait qu'on engrange des souvenirs incroyables. De voir notre père dans une telle forme, si volubile sur scène devant ces gens si heureux de nous retrouver en famille avec ces chansons de transmission qui ont traversé des décennies, c'est comme si le temps était suspendu dans quelque chose de rassurant", a affirmé Pierre dans l'interview.
On imagine que l'ambiance, sur scène et en coulisses, doit être géniale, notamment pour les deux enfants qui ont l'occasion de profiter de leur père d'une manière nouvelle pour eux. Quant à Alain Souchon, comme d’habitude, il prend tout ça de manière extrêmement professionnelle : "Des vacances ? Non, il faut chanter le soir, être en forme, ménager sa voix. Mais se retrouver tous les trois ensemble, oui, c'est un argument supplémentaire pour partir en tournée", affirme-t-il, lui à qui son médecin avait justement conseillé de partir en tournée !