Le cancer n'a cessé de gagner du terrain ces dernières années, touchant de plus en plus de monde, et tuant de plus en plus de gens. Si le cancer est de mieux en mieux connu, détecté de plus en plus tôt et souvent soigné quand c'est le cas, des facteurs extérieurs tels que la qualité de l'air, de l'eau, de la nourriture, ou la consommation de cigarettes et d'alcool continuent de faire grimper le nombre de malades. Florent Pagny en a fait l'amère expérience il y a plusieurs mois et aujourd'hui, on apprend qu'une autre personnalité de la chanson française est touchée : il s'agit d'Ahmed Mouici.
A 60 ans, celui qui avait explosé aux yeux du monde dans la comédie musicale "Les dix commandements" (où il jouait Ramsès II) n'avait pas lâché la musique et continuait à sortir des albums et à les défendre sur scène. Malheureusement, il a dû faire part de la triste nouvelle à ses fans.
Chers amis... Je vais devoir annuler toutes les dates de concert des prochains mois... Je ne suis pas du genre à m'étaler sur les réseaux sociaux, mais au vu du soutien et de la fidélité que vous m'accordez depuis toutes ces années je me devais d'être transparent envers vous. Je ne pourrai honorer aucune des dates à venir... En effet on m'a décelé une tumeur de Warthin autour du nerf facial qui a nécessité une grosse intervention chirurgicale. Lors des examens, un cancer de la thyroïde a également été décelé et une seconde intervention à été nécessaire.
Ahmed Mouici précise qu'il pourrait retourner en chirurgie dans les prochains jours, ce qui prolongerait encore sa convalescence, mais précise tout de même que la tumeur a été prise en charge à temps. "J'ai conscience de la chance considérable que j'ai d'être là ce jour... sans séquelles ni paralysie définitive. Un long travail reste à faire... Mais je reviendrai plus fort, plus reconnaissant", écrit le chanteur, qui reste donc plein d'espoir. On lui souhaite bon courage dans son combat !