Hier, on apprenait la tragique nouvelle du décès de Pascal Periz, le chanteur principal du groupe mythique Pow Wow. L'artiste est décédé le 10 décembre à Caen, à l'âge de 62 ans seulement. Un décès d'autant plus difficile à vivre pour ses proches puisque le chanteur s'est lui-même donné la mort. Il souffrait d'une dépression assez grave depuis plusieurs années, lui qui avait pourtant connu un succès incroyable avec son groupe pendant les années 90, avant de retourner progressivement dans une forme d'anonymat.
Évidemment, les hommages se sont multipliés, notamment de la part des auditeurs qui gardent encore en mémoire ses performances sur "le Chat" par exemple, ou, évidemment, sur la reprise de "Le Lion est Mort ce Soir", deux morceaux qui véhiculaient tant de bonne humeur. Mais aussi de la part de ses collègues chanteurs et de ses amis, comme Ahmed Mouici, lui aussi membre du groupe Pow WoW à l'époque, qui s'est fendu d'un long message sur Instagram.
"Je suis tellement triste... J'ai partagé à ses côtés quelques plus belles années de ma vie... Il est difficile de perdre un ami...encore plus lorsqu'il s'agit d'une personne connue, je l'ai vécu avec @daniellevi_officiel Le deuil est d'autant plus compliqué lorsqu'il est médiatisé et relayé sur les réseaux sociaux... Mes pensées vont à sa fille, son frère, ses soeurs, ses neveux et nièces, ses proches Je sais ce moment difficile à surmonter je pense à vous Bonne route mon ami Le lion est mort ce soir....je t'aimerai toujours mon chat...", peut-on lire dans le message d'Ahmed Mouici. On ne peut qu'être d'accord avec lui, et on se joint à ce message pour adresser nos condoléances à tous les proches de Pascal Periz.