On peut connaître un succès immense, avec des chansons qui restent gravées dans la mémoire de toute la France pour plusieurs générations, mais en même temps continuer à souffrir, un peu en silence. C'est malheureusement la triste histoire qui est arrivée à Pascal Periz, le chanteur du groupe culte Pow WoW, avec qui il a connu un énorme succès dans les anénes 90. Le chanteur vient de s'éteindre, le 10 décembre, à l'âge de 62 ans, après avoir mis fin à ses jours selon le producteur Pierre-Nicolas Cléré, qui s'est confié à l'AFP.
Le producteur a indiqué que Pascal Periz souffrait d'une grave dépression depuis plusieurs années, et qu'il était également passé par une maison de repos. Le groupe Pow WoW a également publié un communiqué, dnas lequel ils écrivent : "Pascal Periz, chanteur du groupe Pow Wow, nous a quittés hier. Le chanteur ‘du chat’ aura eu 7 vies lui aussi, il n’a plus supporté la dernière. Sa voix, son talent, son humour vont nous manquer, nous avons perdu un frère, un frère de chant, un frère de rire, de rêve, d'espoir et de nuits blanches".
On n'aurait pas su trouver de meilleurs mots pour parler de celu qui avait fait chanter toute la France avec sa performance dans "Le Chat", ainsi que grâce à la reprise du classique "Le Lion est mort ce soir" avec son groupe, Pow WoW. Le groupe avait connu un succès incroyable grâce à tout ça dans les années 90, avant de perdre progressivement en popularité. Ahmed Mouici, compagnon de route de Pascal Periz pendant l'aventure Pow WoW, a lui aussi tenu a exprimer son chagrin, à travers un post très touchant. On adresse nous aussi, évidemment, nos condoléances à ses proches et à sa famille.