Céline Dion a fait d'effroyables révélations lors d'une interview exclusive accordée à NBC. Enregistrée dans le cadre du talk-show "Hoda & Jenna", l'entretien sera diffusé le 11 juin prochain sur la chaine américaine. Afin de teaser l'entrevue, la journaliste Hoda Kotb en a dévoilé quelques extraits et en a également profité pour donner des nouvelles de l'interprète de "I'm Alive", qui ne pensait pas gagner sa bataille face à la maladie.
"Elle va beaucoup mieux maintenant, mais, à un moment donné, Céline Dion a failli mourir, elle l'a dit. Elle s'est demandé si elle allait s'en sortir, si elle allait survivre. C'était une période effrayante pour elle."
Elle est notamment revenue sur le possible retour de la chanteuse de 56 ans, suite à son long combat contre le syndrome de l'homme raide.
"Nous verrons où elle en est dans son parcours vers un retour, mais je sais que les gens l'encouragent. Elle nous a manqué et c'était une interview très émouvante. Je crois qu'elle a hésité à le faire, par peur (...) Mais selon moi, c'était incroyable".
Que les fans soient rassurés, l'état de la chanteuse s'est aujourd'hui nettement amélioré. La diva canadienne enchaîne d'ailleurs les apparitions publiques depuis peu. On l'a notamment vue lors de matchs de hockey, mais aussi en tribunes pendant un concert des Stones et à chaque fois elle avait l'air en pleine forme. Mais la chanteuse est tout de même engagée dans une lutte contre sa maladie, le fameux "syndrome de la personne raide", qui lui provoque des crampes et des spasmes l'empêchant de monter sur scène et de chanter comme elle le veut.
Un documentaire sur le sujet réalisé par Irene Taylor intitulé "Je suis Céline Dion" sortira sur la plateforme Amazon Prime Video le 25 juin prochain. Comme on peut le voir dans le trailer, il contiendra des images "off" de la star, avec pas mal de plans tournés en coulisse ou au domicile de la chanteuse et va tenter d'essayer de faire comprendre sa situation aux gens, tout en mettant en avant sa force de résilience. Car comme Céline Dion l'affirme elle-même, elle fait tout pour retrouver la scène et les gens le plus vite possible : "Ce n'est pas dur de faire un spectacle. C'est dur d'annuler un spectacle. Je travaille dur, chaque jour. Mais je dois admettre que c'est une lutte difficile. Ils me manquent tellement. Les gens. Ils me manquent".