Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Star Academy : Olivia Ruiz revient sur son traumatisme

Star Academy : Olivia Ruiz revient sur son traumatisme
Olivia Ruiz fait encore des révélations sur les coulisses de la Star Ac'.

Encore un tacle à l'émission qui l'a fait connaître.

Ces derniers mois, Olivia Ruiz est réapparue sur le devant de la scène musicale avec un nouvel album, "La Réplique", et un peu partout dans les médias, le plus souvent pour faire sa promotion. Promotion qui passe souvent par la case question sur la "Star Academy", le télé-crochet qui a cartonné cette saison sur TF1 et dont elle a été l'une des premières élèves il y a maintenant 23 ans. Ce mercredi 24 avril la chanteuse était l'invité de Nagui et de sa "Bande Originale" sur France Inter et une fois de plus, elle est revenue, non sans mal, sur certains points plutôt négatifs de son expérience de l'époque. 

"Je me souviens de ce prime time lors de ma participation à la Star Ac, des pressions subies pour que je porte une tenue assez suggestive… Moi, il y a marqué comme présentation 'Jalouse et possessive'. Pour une autre, il y avait son tour de poitrine. Donc là, je commence à paniquer. Je m'en rappelle très bien, TF1 disait qu'ils ne feraient pas de la 'télé poubelle comme M6' et que ce n'était pas un programme de télé-réalité, que c'était une école. Et finalement, l'émission ne marche pas et au bout de trois semaines, ça devient un 'Loft artiste'"

Des conditions de tournage qui ont marqué l'artiste à l'époque très jeune et sans doute moins préparé qu'elle le serait aujourd'hui. Elle raconte ensuite comment, en interne, les élèves se sont serrés les coudes et soutenus mutuellement.

"Il y avait un sentiment d'usurpation qu'on partage avec Patrice Maktav. Comment on recommence à zéro ? On a réussi à se faire une petite thérapie en interne. Comment on efface une chose qui ne nous rend pas fières ?"

Une flopée de déclarations qui vient s'ajouter à toutes celles faites par la même Olivia Ruiz ces derniers temps. Cependant, elle semble ne plus avoir de griefs puisqu'elle est revenue chanter sur scène avec les nouveaux jeunes chanteurs lors de la dernière saison.