Star Academy : Olivia Ruiz revient sur son passage dans l’émission

Star Academy : Olivia Ruiz revient sur son passage dans l’émission
Olivia Ruiz s'exprime à nouveau sur son passage à la "Star Academy".

Un témoignage très touchant de la part de la chanteuse de 44 ans.

Après s’être exprimée sans langue de bois sur son passage à la "Star Academy", Olivia Ruiz aborde à nouveau le sujet lors d’un grand entretien à La Tribune dimanche. Cette fois-ci, la chanteuse est notamment revenue sur une situation désagréable qu’elle a subie durant l’aventure : le sexisme.

"Sinon, je me souviens de ce prime time lors de ma participation à la Star Ac, des pressions subies pour que je porte une tenue assez suggestive… Le machisme ambiant, il existe toujours", avait-elle expliqué avant d’évoquer l’opinion de la chanteuse américaine Taylor Swift sur le sujet :

"Taylor Swift a parfaitement résumé la situation avec cette phrase : ‘Quand un homme met en place une stratégie de carrière, on dit qu’il est intelligent ; si c’est une femme, elle est calculatrice".

Une situation qui semble énormément embêter la star qui a boycottée le télé-crochet à l’occasion de ses 20 ans en 2021 :

"Et puis il traine encore un petit truc du mythe de la chanteuse ‘écervelée’. On est toujours soit totalement écervelée, soit intello, comme si on ne pouvait pas avoir du fond et être fun en même temps".

L’interprète de "Réplique" a toujours été peu heureuse quand elle devait évoquer son expérience à la "Star Ac". Et contrairement à beaucoup de personnes qui apprécient l’émission, l’autrice de "Ecoute la pluie tomber" quant à elle, préfère plutôt son équivalent rap, "Nouvelle école" sur Netflix.

"En revanche, j’ai adoré Nouvelle École sur Netflix. Comme il y a un travail d’écriture et de composition, ça m’a chopé tout de suite et je les ai trouvés puissants, les gamins".