Julien Doré est un peu l'homme de cette fin d'année 2023, lui qui était à l'affiche de la nouvelle série policière de TF1, "Panda", dont la diffusion a débuté la semaine dernière. Une première pour le chanteur qui occupe cette fois le premier rôle, mais une première qui a été couronnée de succès si on en croit les audiences. Enfin, le chanteur doit aussi commencer les préparatifs pour sa grande tournée des Zéniths qui débutera en 2025. Et forcément, quand on est autant sur le devant de la scène, on s'expose à des critiques.
Un fait encore plus vrai depuis l'avènement des réseaux sociaux. Et avec le nombre de scène dans lesquelles Julien Doré apparaît nu (son personnage est un peu exhibitionniste), on peut imaginer que les critiques et attaques méchantes de la part des gens sur les réseaux vont se multiplier. Mais pas de quoi inquiéter le chanteur-acteur : "Franchement, les gens connaissent mon auto-dérision. Les attaques sur les réseaux sociaux, j'en joue. Je vais même parfois les chercher pour m'en moquer", a-t-il déclaré au magazine Nous Deux.
Julien Doré va même enchaîner sur une analyse un peu plus profonde et avec du recul : "Aujourd'hui, j'ai 41 ans, et dans cette époque où l'on vit tellement d'horreurs, mon seul but est de m'amuser et de faire en sorte que les gens qui m'aiment bien se sentent bien avec moi. Je ne vais pas m'inquiéter de ceux qui ne m'aiment pas. Avec Panda, j'ai envie de rire avec ceux qui m'apprécient. J'espère aussi faire marrer mon père et mes potes". Le message est clair : on ne peut pas plaire à tout le monde, et le chanteur n'en a pas l'intention. Il se contente d'essayer de plaire à ses proches et de ne pas les décevoir, le reste, ça ne l'intéresse pas ! Et il a sans doute raison...