Julien Doré : quand il sonne chez des inconnus...

Julien Doré : quand il sonne chez des inconnus...
Une mission plus difficile que prévue... © Instagram

... et qu'on ne le reconnaît pas !

Fin novembre, une nouvelle série débarquait sur TF1 : "Panda". Une comédie policière où Julien Doré est la tête d’affiche aux côtés d’Ophélie Kolb et Gustave Kervern. Il joue le rôle d’un flic pour le moins original, à "l’opposé des personnages principaux de séries policières habituelles", avouait le chanteur. Les deux premiers épisodes ont été un véritable carton avec 5,5 millions de téléspectateurs. Le soir de la diffusion, l’interprète de "…" a voulu être aussi atypique que Victor Pandaloni, son personnage.

L’après-midi même du 30 novembre, Julien Doré annonçait à Franceinfo qu’il allait sonner à la porte d’inconnus à Paris pour voir s’ils se trouvent devant leur écran de télévision : "Je vais essayer un truc un peu bizarre. Je vais rentrer dans des immeubles, si la porte s'entrouvre, et je vais essayer de sonner chez des gens pour voir s'ils regardent la série", explique-t-il. Chose promise, chose faite : sur ses réseaux sociaux, le chanteur français publie une vidéo de lui en train de faire sa ronde. Mais visiblement, tout ne s’est pas passé comme prévu.

Après avoir sonné à l’interphone d’un bâtiment, un homme répond alors à Julien Doré : "Excusez-moi monsieur, je suis Julien Doré le chanteur, vous voyez ?", lance-t-il. "Je… vois pas", lui répond alors l’homme. "Vous ne voyez pas, d’accord, ce n’est pas grave", dit-il. Une mission qui tombe visiblement à l’eau : "Ce fut une belle soirée", en rigole l’artiste.

Et alors qu'il était désespéré, Julien Doré tombe finalement sur un couple qui le reconnait. Il les suit alors jusqu'à chez eux et se voit inviter à regarder "Panda" autour d'un verre de vin. Tout est bien qui finit bien.