Star Academy : Pascal Obispo tacle la production

Star Academy : Pascal Obispo tacle la production
Pascal Obispo critique envers la Star Academy.

Il fait allusion aux chansons imposées aux élèves.

La nouvelle édition de la "Star Academy" n’est pas à l’abri des critiques en ce moment ! Que ce soit les révélations d’Olivia Ruiz sur le télé-crochet ou encore les commentaires comme quoi l’émission serait touchée par une malédiction en raison des élèves tombés malades dès les premières semaines, que des émotions fortes depuis le début de cette aventure. Alors que Michael Goldman annonçait l’entrée en studio des 11 talents, on apprend que cette annonce fait l’objet d’une frustration du côté d’un personnage auquel le public ne s’attend pas : Pascal Obispo. Eh oui, après son passage surprise au château de Dammarie-Les-Lys ce lundi 27 novembre interprétant son titre "Lucie", afin d’apprendre aux élèves les bases du métier d’artiste, celui qui s’était prononcé sur sa défaite aux Victoires de la Musique, s’en prend aujourd’hui à la production de la "Star Ac" en rappelant ce qui suit :

"Dans ce genre de programme, ce n'est pas forcément le gagnant qui réussit. La première règle c'est le travail : c'est votre capacité à vous démarquer qui compte. J'espère bien que vous avez la pression ! Moi je l'ai quand je monte sur scène".

Le chanteur de 58 ans pense également que la production ne doit pas imposer des chansons aux élèves et qu’il fallait leur laisser le choix :

"Vous devriez avoir le choix de vos chansons au prime. C'est pas bien de pas pouvoir choisir. C'est chiant car c'est beaucoup mieux quand t'es en phase avec ce que ça dit".

Face à une telle réflexion, Julien un des élèves, a tenu à partager son point de vue :

"Ce n'est pas toujours agréable mais je trouve que c'est un bon boulot à faire".

Sauf que sa remarque n’empêche pas l’acolyte de Florent Pagny à aller au bout de ses idées :

"Moi je pense qu'on ne peut pas chanter autre chose. Je pense qu'on ne peut chanter que des choses qui nous correspondent, sinon ça ne sert à rien de chanter".

Qui sait? Peut-être que la production tiendra compte des réflexions de Pascal Obispo !