C'est la grande nouvelle de la semaine : Slimane représentera la France lors de l'édition 2024 de l'Eurovision, qui aura donc lieu à Malmö, en Suède, et dont la finale aura lieu le 11 Mai prochain. Le chanteur a a officialisé sa participation, en dévoilant du même coup le morceau avec lequel il allait concourir : "Mon Amour". Une annonce qui arrive très tôt dans l'année, et c'est tant mieux : cela montre une véritable détermination de la part du chanteur, qui veut bien se préparer, mais aussi faire monter l'engouement autour de sa future performance.
Au-delà de l'Eurovision, Slimane se prépare également pour la cérémonie des NRJ Music Awards qui a lieu ce 10 novembre. Et à cette occasion il a pu croiser Loreen, la gagnante suédoise de l'Eurovision 2023. Il n'a pas pu résister à l'envie de lui faire découvrir son propre morceau pour l'Eurovision afin d'avoir son avis. Le moment était filmé et a été partagé sur les réseaux sociaux. A vrai dire, c'est même la chanteuse qui lui a demandé de lui faire écouter, tout en le rassurant : "Je sais que c'est stressant de faire écouter sa musique à quelqu'un devant soi, ne t'en fais pas".
On peut dire que Loreen semble plutôt conquise par ce qu'elle entend, notamment au niveau ces changements de ton dans la voix de Slimane. Elle lui lâche même un "Je vais rentrer à la maison et enlever les vêtements de mon petit ami". Pour un morceau qui s'appelle "Mon Amour", on peut donc dire que c'est réussi ! Est-ce que ça suffira à convaincre le jury de l'Eurovision et les spectateurs de l'Europe entière ? Réponse dans 6 mois !