Depuis son voyage en "Terre inconnue" pour l'émission de France 2 présentée par Raphaël De Casabianca, Slimane semblait un peu en retrait du paysage médiatique. Il avait d'ailleurs reconnu lui-même qu'il avait besoin de reprendre un peu ses esprits après un périple rempli d'émotion. Pour cela, il s'est recentré sur lui-même mais surtout sur sa fille Esmeralda. Et il n'a pas pu s'empêcher de publier une photo de la petite fille d'un et demi qui a bien grandi comme on peut le constater sur le cliché. Elle porte une jolie robe bleue et blanche qui n'est pas sans rappeler les Antilles et on constate qu'elle porte également de belles bouclettes sur sa petite tête. Bref, on fond, à l'évidence comme son papa qui écrit :
"Mon soleil dans ce monde de fou"
On le sait, Slimane est un papa totalement amoureux de son petit bout de chou. Il lui a d'ailleurs consacré une chanson de son dernier album, "Des milliers de je t'aime" qui exprime tout ce qu'il ressent à propos d'Esmeralda. A Purecharts, il expliquait ainsi :
"L'amour c'est forcément quelque chose d'un peu personnel, comment on vit l'amour dans tous les sens du terme, comment on dit "je t'aime" à sa fille, à sa soeur, comment on vit une rupture qui fait mal, donc forcément les thèmes ont aidé à ça. Il n'y a pas trop de sons électroniques parce que justement je voulais que ça puisse rester dans le temps. On a envie de toujours faire mieux, on se demande si c'est assez. (...) Quand ça parle d'un sujet aussi important, tu as envie de faire les choses bien."
A chaque fois que l'ancien gagnant de "The Voice" parle de sa fille, on comprend tout de suite ce qu'il veut dire, la preuve encore aujourd'hui...